Nouveaux partenariats!

À la vie, à la mort

13.9

Atteinte d’une tumeur au cerveau, Megan doit rentrer à l’hôpital pour suivre une chimiothérapie. À son grand dépit, elle est transférée dans une unité de soins pour enfants… où le seul qui semble avoir plus de cinq ans est Jackson Dawes. Et tout le monde adore l’irrésistible Jackson, des enfants aux parents, sans compter les infirmières. Très vite, Megan se laisse apprivoiser aussi. Il lui rase la tête parce que de toute façon elle va perdre ses cheveux. Ils partent pour des balades nocturnes dans d’autres bâtiments puisque de toute façon qu’est-ce qu’une réprimande, ils vont peut-être mourir. Au mépris du règlement et de la maladie, Megan et Jackson se réinventent une vie de hors-la-loi, hors-la-maladie, même si chacun sait que le temps est compté…

2015 Editions Albin Michel

2015 [E-book] Editions Albin Michel

• ilo.gj Le 02 Février 2015 à 21:02
    Ce livre ressemble vraiment à nos étoiles contraires en moin bien... Je me suis beaucoup moin attachée aux personnages. Bien que celui de Jackson m'ait beaucoup plu. J'ai quand même passé un bon moment en lisant ce livre.
  • prettybooks Le 03 Février 2015 à 17:20
    Toujours très touchée par ce genre d'histoires qui racontent la maladie chez les enfants et j'ai été encore une fois émue par ce que traverse Megan et tous les autres enfants qu'elle va rencontrer. Le roman aurait sans doute pu être un peu plus approfondi mais c'est une belle histoire qui a su m'émouvoir malgré son peu de pages.
  • Aidoku Le 09 Février 2015 à 18:15
    Beaucoup trop d'ellipse narative pour s'attacher vraiment aux personages. Je suis restée extérieur à l'histoire. Bcp de termes médicaux qui pollue un peu la narration et des protagonistes peut-être trop jeune pour que je m'y retrouve.
  • Lystopia Le 08 Juin 2015 à 03:03
    Une très belle histoire qui vaut la peine d'être lue, même si c'était trop court à mon goût, pas assez pour s'attacher aux personnages, mais j'ai quand même été beaucoup touchée par le récit ainsi qui son dénouement.
  • Ironfeybook Le 12 Juin 2015 à 12:26
    J'ai été vraiment déçue par ce bouquin. Si l'auteur à voulue montré que la vie à l'hôpital n'était pas si dure que ça, elle a raté son coup.
  • Saphïra57 Le 30 Novembre 2015 à 20:52
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, trop l'impression qu'il est raconté par un enfant.
  • Elo4 Le 05 Avril 2016 à 21:51
    Magnifique et émouvant !!
  • MargauxLiveReader Le 17 Septembre 2016 à 18:23
    C'est une belle histoire, bien que ce ne soit pas très bien écrit. Le personnage de Morgan ne m'a pas du tout attiré je pense que ça aurait été mieux si l'histoire était à la première personne ! Par contre je me suis beaucoup attaché à Jackson. J'aurai espéré que l'auteur approfondisse plus la relation entre ces deux personnages.. Sinon la maladie est très bien décrite. Ce livre m'a plu et ému..
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:30
    L'histoire était belle mais la protagoniste principale m'a agacée. L'histoire traînait en longueur et je me suis ennuyée. Dommage car il avait l'air bien.