Chat vs Humain
Yasmina Surovec2015

14.1

À l’origine, Cat vs Human n’était qu’une série de « gribouillages » que Yasmine Surovec s’amusait à poster sur Facebook. Puis le trait s’est affirmé, la narration aussi, pour devenir de vraies petites BD très tendres et drôles, et un blog très suivi. Aujourd’hui, 860 000 fans suivent régulièrement les aventures de Cat vs Human sur le net. À travers une centaine de dessins, Yasmine Surovec s’amuse à décrire le comportement des chats et les conséquences sur leur maître avec humour. De leur façon de jouer avec des cartons plutôt qu’avec les jouets qui leur sont destinés, à leur façon de trouver des places improbables pour dormir, en passant leur manie de boire partout sauf dans leur gamelle, sans oublier leurs attaques incessantes contre tout ce qui bouge (une ombre, une coccinelle, la queue du chien, les pieds etc.). Son but est de divertir les gens et de partager sa vision des chats à travers ses dessins. Vision qui se révèle être partagée par bon nombre de propriétaire de chats.

Titre original : Cat vs Human (2011)

2015 Editions Hugo & Cie (Desinge)

Française Langue française | Traduit par Arthur Desinge | 152 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 9782755617740

• missmymoo Le 05 Janvier 2015 à 14:23
    Une B.D. à destination de tous les propriétaires et amoureux des chats, qui se reconnaîtront certainement dans de nombreuses situations décrites dans ces planches. Très rapide à lire (peut-être un peu trop malheureusement), on passe un bon moment qui nous fait sourire !
  • The_JulieJules Le 11 Décembre 2015 à 18:02
    Mouais ...je ne suis pas très enthousiaste avec cette BD. J'ai trouvé quelques planches pas très réalistes, c'est dommage. Mais en même temps, je ne suis pas une femme à chats ^^