On n'est pas sérieux quand on a 17 ans / On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans
Barbara Samson1994

16.3

" Ce fut ma première et ma dernière grande histoire d'amour...
" Par ces quelques mots, lors de la soirée Sidaction en avril 1994, Barbara Samson bouleversait des millions de téléspectateurs. A dix-sept ans, parce que le garçon qu'elle aimait ne lui avait pas dit qu'il était séropositif, Barbara avait été contaminée par le virus du sida. C'est cette histoire qu'elle raconte ici. Et aussi, par-delà le drame, l'histoire d'une adolescence, les espérances et les doutes, la recherche de l'amour, le dont éperdu de soi, tout ce qu'elle partage avec des milliers d'autres garçons et filles.
Un témoignage simple et fort, pour que son drame soit évité à d'autres, et que l'amour ne soit plus jamais porteur de mort.

2009 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Fixot

1994 Editions Le Livre de Poche

• Mélo Le 13 Avril 2010 à 13:17
    Un livre lu il y a une bonne dizaine d'années, quand j'étais ado, qui m'a marqué à vie, et sur lequel j'ai beaucoup pleuré
  • xxloulouxx Le 22 Août 2011 à 13:15
    Histoire très émouvante que j'ai beaucoup aimer (: elle a vraiment beaucoup de courage !
  • Nanou30 Le 08 Septembre 2011 à 14:21
    Une histoire bouleversante que j'ai beaucoup aimé lire.
  • Marylou Le 27 Décembre 2011 à 20:14
    Histoire bouleversante, très émouvante et qui permet de réfléchir au monde qui nous entoure. A lire absolument!!
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 15:21
    Une histoire qui m'a bouleversée !
  • Itsthekarma Le 20 Juillet 2015 à 16:03
    J'ai du lire ce livre pour l'école il y a 5 ans, et j'ai été bouleversée par cette histoire. Une formidable découverte de lecture pour moi !
  • Tinker Le 21 Septembre 2016 à 16:25
    difficile de noter une histoire vraie. c'est un bon livre pour les ados qui se posent des questions, pour leur éviter (je l'espère) de mal tourner
  • AmeLit Le 24 Février 2017 à 15:27
    Un témoignage poignant!