Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Partir

de Tina Seskis (2015)

15.4

Parfois, il faut savoir quitter sa vie... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, elle a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir... Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ?

Titre original : One step too far

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 3 Mars 2016

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 404 pages | Sortie : Janvier 2016 | ISBN : 9782298106138

2015 Editions Le Cherche Midi (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 5 Mars 2015

2015 [E-book] Editions Le Cherche Midi (Thriller)

• Anything Le 09 Avril 2015 à 21:00
    Je n'ai pas réussi à accrocher... Et pourtant le 4ème de couverture me disait bien. Mais, trop de longueurs à mon goût et des alternances présent/passé incompréhensibles... Dommage!
  • Cleophis Le 29 Août 2015 à 20:57
    Une bonne idée de base mais beaucoup trop long à se mettre en route, j'ai eu du mal à le finir!
  • Rochelle17 Le 17 Mars 2016 à 16:47
    L'histoire en elle même est captivante, mais j'avoue avoir parfois été un peu perdue par les nombreuses alternances présent/passé. Il faut vraiment rester concentrée sur la lecture de ce joli livre qui vaut vraiment le coup ! La fin est belle et elle m'a fait versé une petite larme.
  • dadouche Le 18 Mars 2016 à 10:43
    Lu en deux jours, j'ai eu du mal à le lâcher tant je voulais savoir la suite. Un véritable page-turner. Ce livre est classé thriller psychologique, pour ma part je n'ai pas trouvé. Je dirais plutôt que c'est un roman à suspense. Les chapitres courts donnent du rythme à la lecture, les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine...
  • dadouche Le 18 Mars 2016 à 10:43
    ...Petit bémol, les nombreux aller- retour entre le présent et le passé peuvent parfois perdre le lecteur.
  • tea-books Le 22 Mars 2016 à 20:57
    Très bon roman à l'intrigue parfaite, pas d'ennui dans cette lecture. Il faut s'habituer aux allers/retours dans le passé mais c'est ce qui donne du piment, je me suis fais avoir jusqu'à la fin. Ce livre est beaucoup plus profond qu'il ne le laisse penser...
  • LoloBouquine Le 26 Mars 2016 à 19:52
    Un début prometteur, quelques longueurs sur une centaine de pages et une fin bluffante et surprenante. A lire !
  • prettybooks Le 28 Mars 2016 à 14:33
    Un thriller addictif, que j’ai eu beaucoup de mal à poser. Une intrigue qui semble incompréhensible au départ même si des éléments viennent peu à peu donner du sens au comportement de l’héroïne. J’ai beaucoup aimé cette lecture.
  • LAURALINE79 Le 06 Mai 2016 à 08:55
    Trop long et lent, trop saucissonné entre passé et présent, du coup j'ai bien failli m'arrêter en cours de route malgré l'idée de départ qui est bonne.
  • Boulette Le 01 Juillet 2016 à 12:33
    Jusqu'au bout, on tente de percer le mystère qui entoure la personnage principale.. et à la fin, BOUM! On est obligé de relire la phrase trois fois pour être sûr d'avoir bien compris! Ahurissant, et très fort comme roman.
  • Letyoli Le 03 Juillet 2016 à 10:48
    Convaincu par la couverture et le synopsis mais au final début prometteur mais manque d'originalité.
  • Histoiresdenlire Le 07 Juillet 2016 à 22:01
    Un roman trop long, tiré par les cheveux, qui n'est absolument pas un thriller psychologique comme prétendu sur la quatrième de couverture. Les personnages sont assez caricaturaux. J'ai décroché au milieu du livre et lu en diagonale pour connaître la fin ....
  • Ingrid59 Le 13 Juillet 2016 à 09:43
    À la fois tendu et inattendu, Partir fait partie de ces thrillers psychologiques intenses et obsédants qu'il est impossible de lâcher ! Une très belle entrée en matière pour une auteure avec laquelle il faudra très certainement compter !
  • Yalerose Le 19 Août 2016 à 11:37
    Trop long, trop lent et pour moi sans intérêt.
  • maev20 Le 13 Septembre 2016 à 16:44
    Coup de coeur **** J'ai dévoré, littéralement, ce livre en a peine deux jours. L'intrigue est parfairtement ficelée, et, même si on devine quelque peu la fin, on est rapidement détrompée par l'auteur qui nous a bien promené sur certains indices. Ce roman nous transporte, on tourne les pages rapidement, pour savoir la fin mais j'ai eu également envie de savourer le livre.
  • Cristina Le 18 Septembre 2016 à 19:42
    L’auteure sait ménager le suspense, les interrogations et les doutes du lecteur et maintient un rythme entraînant grâce à l’alternance des chapitres présent/passé, nous dévoilant progressivement la vie d’Emilie avant et sa nouvelle vie. Son héroïne est fragile et touchante et la dernière partie du roman est forte en émotions. Un roman psychologique prenant. J'ai hâte de lire son roman "6 femmes".
  • AnoukLBRS Le 26 Octobre 2016 à 20:16
    Un roman captivant sur l'histoire d'une femme désespérée. Un thriller que j'ai d'abord considéré comme incompréhensible... mais qui a su m'entraîner !
  • Coquecigruelalu Le 25 Janvier 2017 à 22:40
    Mais quel ennui... Rien ne se passe dans ce livre, les personnages sont improbables, l'histoire aussi, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps et d'avoir été prise pour un âne tellement le fin mot de l'histoire est nul et complètement tiré par les cheveux... Je l'ai lu en diagonale espérant un retournement de situation qui finalement n'arrive jamais! Aussitôt lu aussitôt oublié !
  • maga64amatricebooks Le 05 Février 2017 à 21:17
    Une lecture partagée. Toutefois j'en garde une sensation de bonne lecture. Histoire très longue dans la 1ere et 2eme partie du roman. Finalement quand on lit les deux dernières parties on peut se demander à quoi servaient les parties 1 et 2.... Ceux sont les parties 3 et 4 qui rattrapent ce roman. Petit bémol et incompréhension sur le comportement passif du mari face à la déchéance de sa femme....
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Mai 2017 à 11:24
    En bref, j'avais hâte de découvrir pourquoi Emily avait décidé de tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie. Et bien, il aura fallu attendre 300 pages pour enfin le savoir en passant par des moments peu cohérents et en subissant des personnalités antipathiques.