Projet Anastasis
Jacques Vandroux2014

16.5

Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, n'a qu'une vague idée de ce qu'il va affronter lorsqu'il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d'un enfant de six ans, petit-fils d'un homme politique français influent. Pour un million d'euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.Passant d'une ville de Paris secouée par des attentats sanglants aux neiges munichoises, de l'apparente douceur de l'île de Malte aux sombres forêts vosgiennes, le privé va croiser des témoins qui lui apporteront, pièce par pièce, la preuve d'un complot prenant racine dans le mal absolu.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782266282987

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 2221200403

2017 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2017

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre Tissot | Durée : 17 min | Sortie : 9 juin 2016

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW

• Mlle Alice Le 20 Juillet 2017 à 11:42
    Pour moi, ça ne tient pas la route et c'est finalement assez inintéressant, désolée.
  • alapagedesuzie Le 29 Octobre 2017 à 21:09
    Un bon thriller qui nous amène dans les profondeurs du pouvoir et de la Seconde Guerre mondiale, mais l'auteur gagnerait fortement à intégrer moins de personnages et de plutôt y aller plus en profondeur avec ceux qui mène l'intrigue!
  • Hifilgood Le 03 Avril 2018 à 20:06
    Excellent thriller, facile à lire dans la mesure où il est parfaitement structuré, avec des chapitres courts et bien répartis ce qui simplifie la lecture. La fluidité du style est parfaitement adaptée à l’action et au suspense. Tous les ingrédients (personnages, rebondissements, documentation…) sont bien mis en œuvre pour faire passer un très bon moment de lecture. Je recommande vivement.
  • Nath2639 Le 09 Août 2018 à 17:11
    On passe un très bon moment, tout est très bien documenté. Je suis fan !
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 21:54
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui entraîne le héros de Paris à Malte, en passant par la Suisse, à la recherche d'un enfant qui a disparu. Je dirai que ce roman est un thriller historique dans lequel l'auteur décrit de manière très documentée l'occupation de l'Alsace pendant la Seconde Guerre Mondiale et plus précisément le camp de concentration de Natzweiler.
  • Tegan Le 04 Octobre 2021 à 21:45
    Un bon thriller, qui fait replonger dans la seconde guerre mondiale et notamment l'occupation. J'ai bien aimé, malgré quelques longueurs.
  • Cindol Le 05 Octobre 2022 à 15:19
    Un style d'écriture très agréable à lire et je renouvellerai l'expérience avec cet auteur. Il s'en ai fallu d epeu pour que le personnage principal soit parfait à mes yeux et certains personnages secondaires aussi. Je regrette qu'une "suite" n'ait pas vu le jour avec ces personnages qui auraient à gagner en profondeur et intensité au fil des romans. Belle découverte en tout cas