La Roue du Temps, tome 03 : Le Cor de Valère
Robert Jordan1996

Synopsis

Moyenne

16.7

89 votes

BON

Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la Terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré aux vainqueurs une folle meurtrière. Quant au Dragon qui guidait les Aes Sedai, on dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. En attendant, les serviteurs du Ténébreux abattent leurs cartes : un peu partout éclatent les rixes et les incendies. Sur les conseils de Moiraine, une Aes Sedai, Rand et ses compagnons, traqués par un cavalier sans visage, se mettent en route vers l'Œil du Monde, dont la surface limpide est source de " saidin ". Ils y trouvent la Bannière du Dragon et le Cor de Valère, dont le son - dit la légende - fera surgir de la tombe les héros du passé. Mais Rand osera-t-il souffler dans l'instrument magique ? Selon qu'il penchera - bon gré mal gré - vers la Lumière ou les Ténèbres, c'est une légion de héros... ou une armée de démons qu'il fera sortir des entrailles de la terre. Il se sait investi d'un pouvoir capable de tout anéantir et songe à fuir loin de ceux qu'il aime.

Titre original : The Great Hunt (1990)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2006 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 654 pages

2005 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 2266154508

1998 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 2266154508

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Luna Le 02 Janvier 2014 à 10:03
    Un troisième tome très agréable et intéressant.
  • MaisouiManon Le 07 Mai 2020 à 10:40
    Pas à pas, je commence à m'attacher aux personnes et à apprécier leur évolution. Ce troisième tome VF correspond à la première moitié du tome 2.
  • Exuline Le 06 Juin 2023 à 14:04
    On se rend compte particulièrement dans ce tome que Robert Jordan est en train de mettre les pièces en place pour cet énorme tableau que sera cette saga, d'une grande complexité. A la fois perdue et désireuse de connaitre où l'auteur va m'emmener, je vais essayer de continuer cette série en laissant passer moins de temps entre les tomes, pour ne pas me retrouver perdue comme je l'ai été.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !