Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Jacques le fataliste

14.7

Roman satirique et moderne à bien des égards, 'Jacques le fataliste' conte les aventures du valet Jacques, persuadé que tout ce qui doit arriver sur terre est 'déjà écrit là haut', et de son maître. Le récit basé sur les amours de Jacques et la vengeance du maître auprès d'un gentilhomme qui l'a trompé, pose par de nombreuses digressions le problème de la liberté de l'Homme.

2013 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

Française Langue française | 415 pages | Sortie : Juin 2013

2007 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

2007 Editions Larousse (Petits classiques)

2007 Editions Flammarion (GF)

2007 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2006 Editions Pocket (Classiques)

2006 Editions Folio (Classique)

2005 Editions Hatier (Classiques & cie - Lycée)

Française Langue française | 407 pages | Sortie : Juillet 2007

2005 Editions Gallimard (La bibliothèque)

1997 Editions Flammarion (GF)

1993 Editions Booking International (Classiques français)

1983 Editions Le Livre de Poche

1975 Editions Le Livre de Poche (Classique)

1959 Editions Le Livre de Poche (Classique)

• Keats Le 12 Avril 2011 à 20:25
    Diderot ou l'art de discuter sans l'air de rien avec ses lecteurs au travers de digressions fameuses. Mais trop c'est trop !
  • Audreyy Le 07 Novembre 2011 à 19:03
    Un classique difficile à suivre mais vraiment intéressant. J'ai bien aimé.
  • Juju Books Le 13 Août 2013 à 18:26
    Un classique que j'ai vraiment apprécié.
  • Nolany Le 02 Août 2014 à 13:20
    C'est un des rares livres que j'ai détesté (j'ai été forcé de le lire en première, c'était horrible)
  • hazelcentaur Le 23 Août 2015 à 15:57
    J'ai eu beaucoup de peine à lire ce roman... Quelques moments étaient plus distrayants que d'autre, mais le style de narration m'a lassée et complètement perdue
  • Chloé Vian Le 29 Décembre 2015 à 10:46
    Un des meilleurs romans que j'ai lu. Une construction originale, on s'attache vite au personnage de Jacques.
  • Yukina Le 04 Avril 2016 à 15:53
    Tant pis j'abandonne, je le trouve juste horrible et inintéressant ... Vu que j'ai un contrôle de "lecture" dessus, je vais lire le résumé détaillé et regarde ce qu'on en dis niveau analyse, registre, genre littéraire...
  • nathbruneau Le 14 Septembre 2016 à 10:20
    J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre mais c'est sans doute une question d'habitude. Pour autant, j'ai trouvé certains passages très intéressant. Aussi, la plume de Diderot est définitivement piquante pile comme il faut ; il n'épargne personne et certaines situations ou morales sont toujours valables de nos jours !
  • tesno21 Le 24 Mars 2017 à 13:53
    Un avis mitigé sur ce livre. J'ai apprécié les remarques métaromanesques du narrateur ainsi que les différents récits enchâssés qui donnent du piquant, et produisent des rebondissements. Cependant, je n'ai pas aimé les différentes histoires et notamment celles des amours de Jacques et son maître.