Poisson d'amour
Didier van Cauwelaert2002

11.7

FAIBLE

Lors d'une vente aux enchères, Philippe, un jeune videur de concerts dés?uvré, tombe follement amoureux d'une inconnue : Béatrice.
Elle est basketteuse et visiteuse de prison, vit chez ses deux grand-mères et conserve dans du formol un Piranha, en souvenir de son père disparu en Amazonie. Un " Poisson d'amour " qui, de mésaventures en quiproquos, va conduire ce couple insolite aux confins du Venezuela... L'humour est au centre de cette épopée amoureuse, aussi désopilante qu'initiatique, nourrie de personnages hauts en couleur. Un roman mené sur un rythme endiablé et où le lecteur n'est jamais au bout de ses surprises.

2016 Editions Points

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782757860779

2002 Editions Points

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9782020403498

• Anaverbania Le 24 Février 2016 à 11:02
    J'aime beaucoup Didier Van Cauwelaert, mais j'ai eu du mal à accrocher à cette histoire d'amour un peu à part. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages...
  • sonaeko_books Le 12 Juin 2018 à 17:10
    Malheureusement je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur. Phrases qui n'ont pas trop de sens entre elles. Très confus. On ne sait pas trop de choses à part ce que Philippe voit ou pense.
  • nathbruneau Le 29 Juillet 2019 à 10:30
    Je me range à l'avis général en affirmant clairement ne pas avoir apprécié ce roman. L'écriture est extrêmement elliptique, j'étais spectatrice de ma lecture. Je n'en retiendrai rien.
  • Bookwormeuse Le 11 Novembre 2023 à 21:28
    Je suis passée complètement à côté de cette histoire. Même si ce roman est assez court, j’ai eu du mal à le finir. Une vraie déception, cette lecture...