Malory school, tome 1 : Les filles de Malory school / La rentrée
Enid Blyton1971

15.0

Dolly Rivers a hâte d'entrer à Mallory School! Sa première année au pensionnat sera riche en expériences, c'est certain... Et lorsqu’elle rencontre Géraldine, une fille particulièrement drôle et vive, elle n'a plus qu'une envie : devenir son amie. Mais qui dit amitié dit aussi rivalité...

Titre original : First Term at Malory Towers (1946)

2012 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

Française Langue française | 205 pages | ISBN : 9782012030855

1993 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1972 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1971 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

Française Langue française | Traduit par illustration Josette Robion | 186 pages | Sortie : 10 février 1971 | ISBN : 20.05.3571.01

2016 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 195 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2016 | ISBN : B01G25MIBU

• Ultimate Le 26 Avril 2018 à 20:00
    Il y a beaucoup de longueurs dans ce livre et il ne se passe rien. Je pense que c'est une introduction à plusieurs aventures qui auront sûrement lieux dans les prochains tomes. Je ne me suis attaché à aucun personnage. Je n'est pas le courage de lire les tomes suivant. Je préfère consacrer mon argent à d'autres écrits plus passionnants.
  • Elline Le 05 Mars 2019 à 13:30
    C'est sans hésitation que ce livre est déclaré « idéal pour les premières lectures de l'apprenti lecteur ». Le récit est rythmé par de nombreux dialogues, avec de temps en une touche d'humour, on ne s'ennuie pas. Même s'il y a peu d'action et de scène forte, la lecture des aventures de la jeune Dolly se fait agréablement. Et on a parfois envie d'être là-bas nous aussi.
  • Bouquineuse929 Le 08 Janvier 2024 à 01:19
    Bonjour J'ai adoré ce livre. Les héroïnes sont très attachantes. En le lisant c'était comme si j'étais parmi elles. J'aurais aimé visiter les lieux. À bientôt