La revanche des discrets
Sophia Dembling2014

15.5

Le livre malin et incisif met les personnes discrètes (aussi qualifiées d'introvertis) au défi de se réapproprier leur personnalité... avec une force tranquille. Sophia Dembling affirme que la vie des introvertis n'est en rien moins riche que celle des autres, comme voudraient nous le faire croire la société. Mêlant analyse personnelle et psychologie, son ouvrage aide et encourage les discrets à renouer avec leur nature, à valoriser certains de leurs traits de caractère dont ils ont pu avoir honte, et à les reconsidérer comme des atouts. Vous n'êtes pas timide, c'est juste que vous appréciez les joies du silence. Vous n'êtes pas associable, mais vous aimez vous ressourcer dans la solitude. Vous n'êtes pas froid et distant, mais vous trouvez plus d'intérêt aux échanges en tête-à-tête qu'aux rassemblements en grand comité.

2014 Editions Marabout

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 8 janvier 2014 | ISBN : 9782501093927

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 janvier 2013 | ISBN : 9780141029191

• isalitdeslivres Le 14 Avril 2017 à 01:47
    Comme je me suis reconnue dans ce bouquin sur les introvertis! Ça m'a rappelé combien le fait d'être introvertie pouvait être bon sans être une tare. On reprend confiance et on accepte un peu plus en en apprenant sur soi
  • Jabberthereader Le 03 Décembre 2018 à 10:01
    Une révélation. Je me pensais asociale, je ne suis en fait qu'introvertis et je n'ai aucun problème. Ce livre est une bouffée d'air frais et nous fait reprendre confiance en nous en montrant que chacun a sa place dans ce monde et est libre d'évoluer à son rythme, sans que cela ne soit gênant !