La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric : La malédiction
Ysaline Fearfaol2014

16.1

Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut...

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 460 pages | Format : AZW

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 8 septembre 2014

2014 [E-book] Editions Autoédité

• Steph170389 Le 16 Février 2015 à 00:44
    J ai vraiment adoré ce 1er tome j ai hate de me lire la suite :) .... Les personnages sont attachants et on ne s ennuie a aucun moment.
  • steflovebooks Le 17 Mai 2015 à 13:48
    Très bonne surprise pour moi, j'ai apprécié cette lecture.
  • LDDL Le 31 Mai 2015 à 19:09
    J'ai accroché à l'histoire dès les premiers chapitre, j'y retrouve tous ce que j'aime dans le fantasy !Une jolie découverte pour moi, une belle plume bien affûtée, d'une auteure française en auto-édition, qui pour moi à toute sa place dans une maison d'édition ! Un coups de coeur assurément !
  • GelineBlin Le 21 Février 2017 à 11:13
    La première partie est intéressante mais plus la lecture avance et plus c'est farfelu et décevant. La fin concernant la vengeance sur Charles est vraiment malsaine, inutile et sans subtilité. Dommage.
  • Leajiven Le 12 Mai 2017 à 21:41
    Le début avait tout pour me plaire, de bonnes répliques, une intrigue intéressante, de bons personnages... Puis vers 65% du livre je vois que ça n'avance pas des masses, la fin comme le mentionne GelineBlin était inutile et puéril à mon goût... En tout cas belle découverte dans l'ensemble et mériterait d'être un peu plus connu.
  • F-Barzois Le 28 Juillet 2017 à 15:00
    Une meute francaise et en France, déja une 1ere originalité. Cela a attisé ma curiosité; on comprend bien la trame tres ordonnée et claire; les personnages sont sympathiques et avec une histoire; un peu d'avalon et de monde celte soupoudré par ci par là, c'est parfois justement un peu trop simpliste
  • Jetro Le 14 Août 2017 à 23:08
    J'ai bien aimé cette histoire? Les personnage son sympathique et attachant. La vengeance final je la trouve assez malsaine, un peu trop poussé. Sinon le livre est géniale.
  • Lyne de St Louys Le 25 Août 2017 à 19:48
    J'ai adoré rencontrer cette meute. Cette pépite se lit vraiment très vite et j y ai pris énormément de plaisir. On y trouve de tout : du désespoir, de l amour, de l amitié, de la fraternité, du rire, des larmes, de la peur, de l'émotion... Et la scène de vengeance ? Perso, je l ai trouvé hilarante :) j'ai vraiment hâte de lire le second tome.
  • Noeliaa Le 30 Octobre 2017 à 15:27
    Le scénario et les personnages m'ont beaucoup plu, à l'exception de la vengeance finale qui est un peu trop à mon goût. En revanche le style d'écriture est un peu trop simpliste par moment.
  • Mayaa88 Le 14 Décembre 2017 à 20:32
    Un peu mitigée, l'histoire est assez classique avec de bonnes idées mais j'ai eu une impression d'avance rapide qui m'a un peu gâché le lecture. Il y a aussi trop d'infos pour un premier tome (trop de personnages introduit et un univers trop grand), du coup le couple principal en pâtit. Je ne suis pas sûre de continuer.
  • Anéru Le 23 Janvier 2018 à 14:26
    Alors, ça se lis, mais il faut vraiment le lire sans se poser de question existentielle. Et même là j'ai trouvé certains moments clairement agaçants. C'est sans surprises et les personnages sont des gros clichés pour la plupart ... La romance a finit par me laissé insensible, je ne suis pas sur de continuer la série. Peut être que je le ferai juste parce que j'apprécie le personnage d'Aloys.
  • Kitty-Addict Le 19 Avril 2018 à 16:11
    J'ai apprécié l'univers et la mythologie, c'est agréable à lire et parfois amusant. Malgré cela j'ai eu du mal avec le caractère des personnages masculin qui se comporte pour la plupart comme des adolescents et pas comme des hommes. J'ai par contre beaucoup apprécié les filles de la meute. J'ai trouvé que la fin allée trop loin, même si il méritait une punition.
  • avrylonia Le 24 Juillet 2018 à 12:18
    Agréable lecture pour s’évader même si pour moi il m’anquait un peu de suspense et de rebondissements.
  • Poupimum Le 02 Avril 2019 à 20:07
    Je ne m'attendais pas à ces loups-garous, plus sombres et sauvages que dans la littérature jeunesse : c'est bien un roman adulte que voilà, et je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page ! Une belle découverte.
  • Ileen Le 28 Octobre 2020 à 07:43
    Globalement, c’est une bonne histoire où les personnages sont touchants et/ou intéressants à développer. J’ai bien aimé la mythologie autour des loups-garous, la manière dont l’auteure a mélangé diverses touches de fantastiques pour créer un univers bien à elle et aux multiples possibles. Par contre, même si la fin est assez amusante une bonne partie, on tombe vite dans l’excès et c’est gênant.
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 23:40
    J'ai tout simplement adoré ce premier tome ! Des personnages que j'ai adoré (aussi bien les principaux que les secondaires) autant dire que j'ai adoré la romance entre Yseult et Aymeric ! J'ai trouvé l'univers très bien construit et original ! L'intrigue est bien menée également. J'ai bien aimé le style de l'autrice qui a réussit à rendre cette histoire addictive !
  • Lunyx Le 11 Avril 2023 à 19:36
    J'ai adoré ce premier tome ! J'ai été conquise par Aymeric et Yseult et leur évolution tout au long de l'histoire. La plume d'Ysaline est un réelle plaisir a lire et l'univers qu'elle a construit m'a vraiment happé. Pour une énième histoire de loup et de meute j'ai trouvé celle ci original, elle ne tournait pas autour d'une enquête mais du passé des personnages
  • Tsubasa Kayla Le 11 Août 2023 à 15:41
    Début un peu long, énigmatique, mais ensuite, hyper prenant, intense. Aymeric est maudit par une druidesse sadique. Yseult historienne succombe à ce beau ténébreux. Quelques problèmes mais ils font face. J’adore la meute, chahuteurs, les filles mènent la danse, assez rigolo ^^