Hard de vivre
Carmen Bramly2015

13.3

Ils sont six, entre seize et vingt-deux ans.
Lors d’une fête, une jeune inconnue coiffée d’une perruque arc-en-ciel meurt d’une overdose sous leurs yeux.
C’est une façon terrible de devenir amis. C’est une façon horrible d’entrer dans l’âge adulte.
Entre Sophie, la petite métisse qui n’a jamais vu sa mère, Johannes, le bel étudiant en psycho, et Pop le fils de concierge aux aspirations littéraires, les choses deviennent d’autant plus compliquées que l’amitié vire peu à peu à l’histoire d’amour à trois…
Hard de vivre se déroule sur une année, pendant laquelle tout bascule, pour le meilleur comme pour le pire. La fille à la perruque arc-en-ciel les hante comme un cauchemar, comme un reproche. Errances, apprentissage à la dure, épreuves que seul un fol appétit de vivre permet de surmonter, c’est une Éducation sentimentale, une sorte de Jules et Jim, et ça se passe en 2014.

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : 2709646951

• joyeux-drille Le 27 Mars 2015 à 14:06
    Chronique d'une jeunesse désemparée qui se cherche. 4 jeunes se rencontrent par hasard dans une soirée et la mort par OD d'une jeune fille les unit. L'année qui suit va les voir douloureusement entrer dans l'âge adulte, entre désillusions, pertes de repères, amours improbables, défonce et désespoir. Mais aussi l'envie de sortir de cette mélasse, devenir papillons et voler de leurs propres ailes.
  • lirefaitvivre Le 16 Décembre 2019 à 21:00
    “La mort encourageait la vie à ne pas baisser les bras, à éclater, à rayonner, à tout donner, à ne jamais s’arrêter, et à lutter, et à rager de devoir un jour s’éteindre.”