Roméo et Juliette (manga) (Isakawa)
Megumi Isakawa et William Shakespeare2015

16.3

Au cours d’un bal masqué, Roméo et Juliette tombent follement amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, cet amour n’est pas né sous la bonne étoile car leurs familles respectives, éternelles ennemies jurées, ne sauraient accepter cette union. Aidés par la nourrice de la jeune fille et le frère Laurent, les deux jeunes gens feront tout pour vivre leur passion et tenter de raisonner les Capulet et les Montaigu. Les amants de Vérone réussiront-ils à déjouer les rouages du destin, dans la plus belle tragédie romantique de tous les temps ?

Titre original : Romeo to Juliet (2014)

2015 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 208 pages | Sortie : 22 janvier 2015 | ISBN : 9782918857778

• Stephanie-lecture Le 15 Août 2017 à 19:49
    Un manga sympathique sans non plus être transcendant. Les dessins sont jolis, et j'aime le concept de faire en manga des classiques. Pourtant j'ai trouvé que l'histoire devenait presque enfantine dans cette version.
  • Cerisebio Le 27 Janvier 2018 à 04:14
    J’ai trouvé ça très moyen... Bien pour une 1ère découverte pour des lecteurs pas trop âgés mais vraiment sans plus pour tous les aspects (adaptation, textes, personnages, graphismes)
  • FiftyShadesDarker Le 17 Février 2021 à 08:35
    Une bonne lecture qui m'a permis de redécouvrir, autrement, l'histoire de Roméo et de Juliette.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 14:03
    Étant une grande fan de l'histoire d'amour de Roméo et Juliette, ne ne pouvais que l'acheter. Je n'ai pas été déçue, la preuve je l'ai lu en 30 minutes. J'ai adoré redécouvrir cette histoire à travers un manga !