C'est l'heure des votes !

Robert Langdon, tome 1 : Anges & démons / Anges et démons

de Dan Brown (2005)

15.7

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

Titre original : Angels and demons (2000)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 1 Avril 2015

2007 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 620 pages

2005 Editions JC Lattès

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 713 pages

2005 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Véronique Groux De Miéri et Yves Mugler | Durée : 1145 min

2005 Editions JC Lattès (Thriller - Edition illustrée)

2005 [E-book] Editions JC Lattès

Italienne Langue italienne | 562 pages

2003 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | 716 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:50
    bien meilleur que le Da Vinci code.
  • Mephisto57 Le 09 Septembre 2010 à 16:23
    le cadre de la cité du Vatican, j'aime...
  • miss bunny Le 11 Décembre 2010 à 16:09
    Contrairement à Joseph, je l'ai trouvé bien en-dessous du Da Vinci Code. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
  • Caspersky Le 14 Janvier 2011 à 17:50
    ce livre m'a conduit à Rome et au Vatican que j'ai fortement appréciées...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2011 à 10:03
    Ce roman tient en haleine du début jusqu'à la fin... Un vrai bon moment !
  • juliendu08000 Le 20 Janvier 2011 à 10:28
    J'ai bien aimé celui-la, peut-être plus que le Da Vinci Code, il y a beaucoup de suspense, une intrigue qui tient en haleine, les personnages ont du charisme, on se croirait vraiment en plein coeur de Rome et dans les terribles secrets de la cité du Vatican, j'ai vraiment adoré ce livre !.
  • Setsuka Le 20 Janvier 2011 à 13:05
    J'ai bien aimé, même si je n'ai pas retrouvé l'ambiance angoissante du "Da Vinci Code". Néanmoins, malgré ses 600 pages, c'est un bon livre à lire pour tout fan du genre !
  • Ewatoppno Le 20 Janvier 2011 à 19:23
    J'ai vraiment adoré, mais je n'ai pas pu le dévorer comme le Da Vinci Code (je sais qu'il ne faut pas faire de comparaisons, mais là, ...) donc du coup il m'a un peu moins plut, même si l'intrigue est super bien et que le voyage en Italie était sublime.
  • nane42 Le 25 Février 2011 à 12:24
    j'ai adoré pet etre un peu plus que le da vinci code l'histoire état passionante j'ai été totalement transporté en italie
  • Skritt Le 27 Mars 2011 à 14:49
    Bien plus mauvais que le Da Vinci Code, qui déjà est loin d'être excellent.
  • Libert Le 13 Avril 2011 à 20:45
    toujours séduite!
  • climber_eric Le 17 Mai 2011 à 00:29
    Dan Brown nous fait visiter Rome et le Vatican, nous en apprend beaucoup sur l'Eglise et son histoire, comme il aimera le faire plus tard et sur d'autres sujets dans son Da Vinci Code... Mais quelle mouche l'a piqué de nous faire croire à la synthèse d'antimatiere?
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 16:29
    Tout comme Da Vinci Code, Anges et démons je l'ai dévoré. Cette organisation dans le même style que les francs maçons, les illuminati, le mystère qu'il y a autour d'eux. Les secrets divulgués d'une société secrete rythmée par une course poursuite à travers le monde. J'adore
  • Nicolux Le 12 Août 2011 à 12:49
    Ah Rome et les arcanes vaticanes.............
  • tachas Le 29 Août 2011 à 07:52
    Lu à Rome, ce roman à une saveur particulière ! ^^
  • ladyhawke Le 21 Septembre 2011 à 01:04
    Un très très bon livre qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin
  • Nekochan Le 27 Octobre 2011 à 12:51
    Bon suspens mené tambour battant dans les rues de Rome, ça m'a fait pensé à un "24h chrono pour sauver le Vatican". J'ai mieux apprécié que le Da Vinci Code.
  • sandrah93 Le 27 Octobre 2011 à 14:16
    Un très bon livre.
  • Dex Le 11 Novembre 2011 à 00:06
    J'avais adoré ce livre , tout en suspens !
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 01:19
    J'ai adoré ce roman, tout comme le film.
  • Fffa19 Le 29 Février 2012 à 13:36
    Mon préféré des Dan Brown
  • BlueMoon Le 26 Mars 2012 à 17:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Le suspense est présent jusqu'à la fin, qui est assez inattendu je trouve. J'aime beaucoup le cadre (Rome, Vatican). Une très bonne lecture (à Rome en plus donc, encore mieux !)
  • BlueMoon Le 26 Mars 2012 à 17:49
  • Val Melon Le 07 Avril 2012 à 21:59
    Quelques longueurs, surtout sur la fin. Perso, j'ai préféré le DaVinci Code. Mais ça reste intéressant, niveau décor, ambiance, et du côté du mythe des Illuminati.
  • ella13 Le 25 Avril 2012 à 16:37
    une belle découverte de la ville de rome et du vatican à travers ce thriller, j'ai bien aprécié ce livre :)
  • Elahbulle Le 19 Juin 2012 à 11:01
    Troisième lecture de Dan Brown. Avis très mitigé. Je me suis ennuyée avec le "Da Vinci code", j'ai adoré "Le Symbole Perdu" et "Anges & Démons" a un goût amer, comme inachevé. Nettement moins qualitatif.
  • missmolko1 Le 13 Juillet 2012 à 12:11
    J'avoue avoir préfereé
  • missmolko1 Le 13 Juillet 2012 à 12:12
    J'avoue avoir préferé le film au roman
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:05
    Dan Brown est indubitablement le maître des machinations ! Il nous faire croire ce qu'il veut, et nous transporte dans des aventures palpitantes où nous ne pouvons même pas reprendre notre souffle ! Même en l'ayant déjà lu, il m'était difficile de poser le livre !
  • LesChroniquesdEmilie Le 21 Novembre 2012 à 15:55
    L'histoire est très intéressante mais elle me fait trop penser à Da Vinci Code tout comme Le Symbole Perdu. Dommage
  • BountyFrei Le 10 Avril 2013 à 15:33
    C'est ce que j’appellerai sans conteste un bon livre, qui se laisserais relire sans prises de tête, si on oublie le début fastidieux et cette fin trop longue.
  • Adie Le 13 Mai 2013 à 00:44
    bof, bof, bof
  • Nannie Pomme Le 10 Août 2013 à 19:32
    Très moyen, traîne en longueur, histoire pas terrible, la fin est grotesque. Dan Brown & moi c'est.....fini !
  • Fille-de-lecture Le 06 Septembre 2013 à 23:20
    Encore un excellent roman de Dan Brown qui ne las pas de nous surprendre en rebondissements. Une très bonne histoire mais basée sur le même genre que le Da Vinci.
  • mysterecricri Le 03 Novembre 2013 à 11:18
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais après une fois que j'étais bien installée dedans, impossible de m'en défaire, je l'ai littéralement dévoré..A lire absolument.
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 20:39
    Le meilleurs de la série à mes yeux !
  • Nbsjof_16 Le 12 Juin 2014 à 14:12
    Une histoire dans laquelle science et religion se mêlent, écrit de mains de maître! J'ai adoré ce voyage au cœur de l'Italie et ne manquerais pas de lire d'autres livres de cet auteur.
  • Chébérith Le 28 Août 2014 à 10:27
    Mon premier de Dan BROWN et vraiment pas de déception dans ce livre ! Le mélange de science, de religion et de suspense forme une merveille ! J'espère que ces autres livres sont dans le même style
  • DOLLY35 Le 02 Novembre 2014 à 17:13
    Pour moi aussi c'est un livre marquant. Palpitant et dans un cadre passionnant.
  • Narcotictic Le 14 Mars 2015 à 11:13
    Scénario et personnages imprévisibles, le suspense est présent jusqu'a la dernière page.
  • Stytii Le 13 Avril 2015 à 01:27
    Génial, j'ai adoré, de la science, de la religion, du complot, du suspens quoi de mieux pour faire un livre?
  • Drei-M Le 06 Janvier 2016 à 11:32
    extrêmement, long, pénible, tiré par les cheveux. Bof.. Une grosse déception
  • Analire Le 14 Mars 2016 à 08:26
    Un très bon polar, bourré d'actions, de rebondissements et de surprises ! Impossible de lâcher ce livre, le suspense est tenu jusqu'à la fin.
  • Rafale Le 03 Juillet 2016 à 15:51
    Après le succès qu'était pour moi Da Vinci Code, j'ai encore plus apprécié ce roman, en équilibre entre science et religion, et toujours truffé de symboles et secrets. *17
  • Les lectures de Nella Le 28 Janvier 2017 à 22:06
    Ce livre, très différent du film sur certains points important, m'a complètement transportée sur la fin même si celle-ci s'est révélée un peu longue un moment ! Un livre que je recommande mais ce n'est pas une lecture si facile qu'on pourrait le penser au départ ...
  • gloupsy cherie Le 13 Mars 2017 à 15:15
    Assez different du film (que j'ai adoré puisqu'il se passe en partie à Rome) et c'est tant mieux ! Addictif tout simplement.
  • Ninine39 Le 04 Avril 2017 à 16:47
    Une bonne lecture avec comme ambiance les mystères qui planent autour du Vatican. Ma lecture a toutefois été un peu gâtée à cause de quelques longueurs sur la fin. Mais ça reste une bonne lecture