Anges & démons / Anges et démons
Dan Brown2005

15.7

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

Titre original : Angels and demons (2000)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 720 pages | Sortie : 1er avril 2015

2007 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 620 pages

2005 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 527 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2005 | ISBN : B005OJA9JO

2005 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 569 pages

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 713 pages

2005 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | Lu par Véronique Groux de Miéri et Yves Mugler | Durée : 1145 min

2005 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 527 pages | Format : ePub

2016 Editions Corgi

2012 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 562 pages

2003 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | 716 pages

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:50
    bien meilleur que le Da Vinci code.
  • Mephisto57 Le 09 Septembre 2010 à 16:23
    le cadre de la cité du Vatican, j'aime...
  • Seela Le 11 Décembre 2010 à 16:09
    Contrairement à Joseph, je l'ai trouvé bien en-dessous du Da Vinci Code. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
  • Caspersky Le 14 Janvier 2011 à 17:50
    ce livre m'a conduit à Rome et au Vatican que j'ai fortement appréciées...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2011 à 10:03
    Ce roman tient en haleine du début jusqu'à la fin... Un vrai bon moment !
  • juliendu08000 Le 20 Janvier 2011 à 10:28
    J'ai bien aimé celui-la, peut-être plus que le Da Vinci Code, il y a beaucoup de suspense, une intrigue qui tient en haleine, les personnages ont du charisme, on se croirait vraiment en plein coeur de Rome et dans les terribles secrets de la cité du Vatican, j'ai vraiment adoré ce livre !.
  • Setsuka Le 20 Janvier 2011 à 13:05
    J'ai bien aimé, même si je n'ai pas retrouvé l'ambiance angoissante du "Da Vinci Code". Néanmoins, malgré ses 600 pages, c'est un bon livre à lire pour tout fan du genre !
  • Ewatoppno Le 20 Janvier 2011 à 19:23
    J'ai vraiment adoré, mais je n'ai pas pu le dévorer comme le Da Vinci Code (je sais qu'il ne faut pas faire de comparaisons, mais là, ...) donc du coup il m'a un peu moins plut, même si l'intrigue est super bien et que le voyage en Italie était sublime.
  • nane42 Le 25 Février 2011 à 12:24
    j'ai adoré pet etre un peu plus que le da vinci code l'histoire état passionante j'ai été totalement transporté en italie
  • Skritt Le 27 Mars 2011 à 14:49
    Bien plus mauvais que le Da Vinci Code, qui déjà est loin d'être excellent.
  • Libert Le 13 Avril 2011 à 20:45
    toujours séduite!
  • climber_eric Le 17 Mai 2011 à 00:29
    Dan Brown nous fait visiter Rome et le Vatican, nous en apprend beaucoup sur l'Eglise et son histoire, comme il aimera le faire plus tard et sur d'autres sujets dans son Da Vinci Code... Mais quelle mouche l'a piqué de nous faire croire à la synthèse d'antimatiere?
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 16:29
    Tout comme Da Vinci Code, Anges et démons je l'ai dévoré. Cette organisation dans le même style que les francs maçons, les illuminati, le mystère qu'il y a autour d'eux. Les secrets divulgués d'une société secrete rythmée par une course poursuite à travers le monde. J'adore
  • Nicolux Le 12 Août 2011 à 12:49
    Ah Rome et les arcanes vaticanes.............
  • tachas Le 29 Août 2011 à 07:52
    Lu à Rome, ce roman à une saveur particulière ! ^^
  • ladyhawke Le 21 Septembre 2011 à 01:04
    Un très très bon livre qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin
  • Nekochan Le 27 Octobre 2011 à 12:51
    Bon suspens mené tambour battant dans les rues de Rome, ça m'a fait pensé à un "24h chrono pour sauver le Vatican". J'ai mieux apprécié que le Da Vinci Code.
  • sandrah93 Le 27 Octobre 2011 à 14:16
    Un très bon livre.
  • Dex Le 11 Novembre 2011 à 00:06
    J'avais adoré ce livre , tout en suspens !
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 01:19
    J'ai adoré ce roman, tout comme le film.
  • Fffa19 Le 29 Février 2012 à 13:36
    Mon préféré des Dan Brown
  • BlueMoon Le 26 Mars 2012 à 17:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Le suspense est présent jusqu'à la fin, qui est assez inattendu je trouve. J'aime beaucoup le cadre (Rome, Vatican). Une très bonne lecture (à Rome en plus donc, encore mieux !)
  • BlueMoon Le 26 Mars 2012 à 17:49
  • Val Melon Le 07 Avril 2012 à 21:59
    Quelques longueurs, surtout sur la fin. Perso, j'ai préféré le DaVinci Code. Mais ça reste intéressant, niveau décor, ambiance, et du côté du mythe des Illuminati.
  • Nellarium Le 25 Avril 2012 à 16:37
    une belle découverte de la ville de rome et du vatican à travers ce thriller, j'ai bien aprécié ce livre :)
  • Elahbulle Le 19 Juin 2012 à 11:01
    Troisième lecture de Dan Brown. Avis très mitigé. Je me suis ennuyée avec le "Da Vinci code", j'ai adoré "Le Symbole Perdu" et "Anges & Démons" a un goût amer, comme inachevé. Nettement moins qualitatif.
  • missmolko1 Le 13 Juillet 2012 à 12:11
    J'avoue avoir préfereé
  • missmolko1 Le 13 Juillet 2012 à 12:12
    J'avoue avoir préferé le film au roman
  • LesChroniquesdEmilie Le 21 Novembre 2012 à 15:55
    L'histoire est très intéressante mais elle me fait trop penser à Da Vinci Code tout comme Le Symbole Perdu. Dommage
  • BountyFrei Le 10 Avril 2013 à 15:33
    C'est ce que j’appellerai sans conteste un bon livre, qui se laisserais relire sans prises de tête, si on oublie le début fastidieux et cette fin trop longue.
  • Adie Le 13 Mai 2013 à 00:44
    bof, bof, bof
  • Nannie Pomme Le 10 Août 2013 à 19:32
    Très moyen, traîne en longueur, histoire pas terrible, la fin est grotesque. Dan Brown & moi c'est.....fini !
  • Fille-de-lecture Le 06 Septembre 2013 à 23:20
    Encore un excellent roman de Dan Brown qui ne las pas de nous surprendre en rebondissements. Une très bonne histoire mais basée sur le même genre que le Da Vinci.
  • mysterecricri Le 03 Novembre 2013 à 11:18
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais après une fois que j'étais bien installée dedans, impossible de m'en défaire, je l'ai littéralement dévoré..A lire absolument.
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 20:39
    Le meilleurs de la série à mes yeux !
  • Marine 1262 Le 12 Juin 2014 à 14:12
    Une histoire dans laquelle science et religion se mêlent, écrit de mains de maître! J'ai adoré ce voyage au cœur de l'Italie et ne manquerais pas de lire d'autres livres de cet auteur.
  • Chébérith Le 28 Août 2014 à 10:27
    Mon premier de Dan BROWN et vraiment pas de déception dans ce livre ! Le mélange de science, de religion et de suspense forme une merveille ! J'espère que ces autres livres sont dans le même style
  • DOLLY35 Le 02 Novembre 2014 à 17:13
    Pour moi aussi c'est un livre marquant. Palpitant et dans un cadre passionnant.
  • Narcotictic Le 14 Mars 2015 à 11:13
    Scénario et personnages imprévisibles, le suspense est présent jusqu'a la dernière page.
  • Equinox Le 13 Avril 2015 à 01:27
    Génial, j'ai adoré, de la science, de la religion, du complot, du suspens quoi de mieux pour faire un livre?
  • Drei-M Le 06 Janvier 2016 à 11:32
    extrêmement, long, pénible, tiré par les cheveux. Bof.. Une grosse déception
  • Analire Le 14 Mars 2016 à 08:26
    Un très bon polar, bourré d'actions, de rebondissements et de surprises ! Impossible de lâcher ce livre, le suspense est tenu jusqu'à la fin.
  • Rafale Le 03 Juillet 2016 à 15:51
    Après le succès qu'était pour moi Da Vinci Code, j'ai encore plus apprécié ce roman, en équilibre entre science et religion, et toujours truffé de symboles et secrets. *17
  • Les lectures de Nella Le 28 Janvier 2017 à 22:06
    Ce livre, très différent du film sur certains points important, m'a complètement transportée sur la fin même si celle-ci s'est révélée un peu longue un moment ! Un livre que je recommande mais ce n'est pas une lecture si facile qu'on pourrait le penser au départ ...
  • Ninine39 Le 04 Avril 2017 à 16:47
    Une bonne lecture avec comme ambiance les mystères qui planent autour du Vatican. Ma lecture a toutefois été un peu gâtée à cause de quelques longueurs sur la fin. Mais ça reste une bonne lecture
  • MarieDuduch Le 31 Mai 2017 à 00:19
    Tellement bien ! Et on apprend énormément de choses que ce soit sur Rome, le Vatican ou l'Eglise et son histoire. J'ai beaucoup aimé ça :)
  • Dorachel Le 08 Juin 2017 à 16:41
    Excellent livre. Voyage en Italie, philosophie et mystères, pour une fin surprenante ! A lire sans modération !
  • BookCo Le 22 Juillet 2017 à 14:44
    J'ai d'abord lu Da Vinci Code, mais lire celui-ci ensuite ne m'a pas déçu du tout. J'ai beaucoup aimé le côté historique et le voyage dans Rome qui m'a donné envie d'y aller et de m'y intéresser de plus près ! J'ai été happée par l'intrigue et j'ai dévoré ce livre du début à la fin grâce à l'intrigue à couper le souffle.
  • Alhena Le 07 Novembre 2017 à 14:30
    Ayant eu un véritable coup de cœur pour ce roman qui m'a transportée au Vatican et que j'ai dévoré en deux jours, j'ai hâte de lire le Da Vinci Code ! En espérant qu'il soit aussi bon que ce premier tome qui m'a tenue en haleine de bout en bout !
  • lulu231198 Le 21 Décembre 2017 à 00:14
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu le film avant mais j'ai été beaucoup moins emballé que pour Da Vinci code. L'histoire est bien et original mais j'ai trouvé que certains passages trainaient trop. Je suis un peu mitigée dans ma lecture.
  • Barling Le 06 Janvier 2018 à 19:18
    Un très bon récit avec beaucoup de suspens et d'action. Un peu long sur la fin mais vraiment intéressant !
  • Christelle Book Le 12 Mars 2018 à 23:46
    j'ai beaucoup aimé ce 1er tome pleins de rebondissements et d'aventures, on voit que l'auteur connaît bien son sujet, et il nous entraîne dans cette course pour retrouver l'Antimatière. On ne s'ennuie pas un seul instant.
  • Dea blackbird Kocka Le 14 Avril 2018 à 18:24
    Lecture divertissante. Lecture appréciable, même si pour moi, elle n'a démarré réellement qu'aux alentours des 200pages. Les 150 premières auraient pu être plus synthétiques rendant ainsi le tout plus rapidement immersif mais une fois installé, on est bon. Une ou deux révélations finales prévisibles, mais ce n'est pas dérangeant. Sans surprise, on nous donne ce qu'on espère en l'ouvrant.
  • MiaMiu Le 28 Avril 2018 à 20:07
    Dan Brown réussi une fois de plus son pari en nous embarquant dans un thriller haletant qui nous emmène à la découverte des mystères de Rome, le tout rythmé par un compte à rebours terrifiant. Un très bon roman avec un retournement de situation final qui ne nous laisse pas sur notre faim !
  • MarionJB Le 15 Juillet 2018 à 09:53
    Terriblement décevant, long et prévisible...
  • LauLau love Le 13 Septembre 2018 à 16:40
    Une excellente découverte je ne pensais pas aimé a ce point ce livre ! C'est le premier que je lis de l'auteur et je continuerai a lire ses romans avec plaisir, on apprend vraiment beaucoup de choses, tout en gardant du suspense et des retournements de situations. Très bon livre!
  • Azeleen Le 15 Octobre 2018 à 12:02
    Mon premier Dan Brown et j'ai trouvé la première moitié beaucoup trop lente. Heureusement, la seconde rattrape ça et les derniers chapitres sont palpitants =)
  • CoralieG Le 06 Mars 2019 à 08:49
    Comme pour beaucoup, les 200 premières pages m'ont paru longues. Le reste était assez divertissant.
  • Thimalda Le 07 Mai 2019 à 00:06
    J'ai beaucoup aimé les 500 premières pages mais vers la page 650 cela a commencé à être long. Néanmoins j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé très riche sur plusieurs aspects. J'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Callmesab Le 06 Juillet 2019 à 16:43
    Voilà une lecture très prenante. L'auteur a la faculté de vous happer dans son univers. Bon suspense ( même si j'avais compris la fin avant). J'ai aimé le sujet abordé : la science contre l'église. Je lirai la suite avec plaisir
  • DexterBelgium Le 13 Juillet 2019 à 10:06
    Un roman culte que j'ai lu pour la première fois à 13 ans, puis relu et relu par la suite. L'un des meilleurs de la saga Robert Langdon (avec Da Vinci Code et Inferno) ! L'intrigue à base de Vatican, d'Illuminati, d'ambigrammes et autres cardinaux en danger, mêlés à de l'Histoire et du symbolisme, donne un roman haletant et très prenant ! Le discours sciences/religion apporte un gros plus aussi.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:38
    l'aventure est prenante mais l'histoire de fond est comme d'habitude beaucoup trop chargée à mon gout personnel, il y a beaucoup de données à intégrer sur l'histoire des Illuminati, sur le Vatican, sur la ville de Rome...
  • Dévoreur de Books Le 22 Septembre 2019 à 11:21
    histoire sympa, prenante, un bon moment de lecture.
  • Metehera Le 03 Avril 2020 à 10:23
    J'ai n'ai pas passé un "bon moment" avec ce livre. A vrai dire, je me suis ennuyée à plusieurs reprises. J'ai tout de même continuée ma lecture parce que je tenais à lire la suite : le Da Vinci code. L'idée de base est intéressante mais c'est le sujet de fond qui ne m'a finalement pas emballée. Je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec les sciences ni avec les religions...
  • Adhara_ Le 12 Juillet 2020 à 11:24
    Une lecture vraiment bof pour moi. La chasse aux énigmes s'essouffle et l'auteur s'étire trop en longueur. Trop de passages et de discours sur la foi et la religion. J'ai terminé les 160 dernières pages en grosses diagonales parce que je n'en pouvais plus... Seul point positif : le retournement de situation au moment du dénouement ! Je pense que ce n'est pas le genre de lecture faite pour moi...
  • celinewau Le 11 Août 2020 à 10:00
    C'est la deuxième fois que je lis ce roman, et j'ai été happée par ma lecture. L'auteur nous entraîne dans une course contre la montre dans Rome. J'aime beaucoup découvrir des lieux et des œuvres d'arts dans les romans. De plus, Brown arrive à nous expliquer clairement les pièces qui sont présentes dans le livre. Je n'ai pas vu passer les 715 pages !
  • Amyrst Le 24 Août 2020 à 15:54
    Le meilleur de la saga !
  • Blobula Le 08 Novembre 2020 à 00:03
    Mon préféré de Dan Brown
  • Tulliola Le 14 Janvier 2021 à 21:37
    Encore une belle claque que ce roman ! De l'action, du suspense, des connaissances à foison et des personnages nuancés. Dan Brown maîtrise à la perfection les promesses narratives, pour notre plus grand plaisir !
  • MeV Le 28 Avril 2021 à 20:25
    Une histoire captivante. Quoique j'en ai deviné la fin, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce récit.
  • Hatim_zaidii Le 17 Août 2021 à 15:29
    Un roman intéréssant pour découvrir la culture qui entoure la chrétienté et le vatican ainsi que ses ennemis et ses alliés le long de l'histoire mouvementée entre l'église catholique et la secte des illuminatus.
  • LeslecturesdArchimède Le 03 Janvier 2022 à 17:46
    J'avais autrefois tenté une approche de ce récit devenu mythique par sa plongée dans l'histoire, ses personnages et la plume et les intrigues inimitables de Dan Brown... et cette fois je ne suis pas ressortie de ma lecture avant d'avoir accompagné Robert Langdon jusqu'au bout de sa quête !
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 18:05
    Un bon livre, très complexe et un peu indigeste, c'est un chocolat chaud très riche en crème.
  • Tomate Le 11 Décembre 2022 à 00:38
    Un roman efficace, bien construit, avec des références intéressantes, et ce malgré des longueurs au début et à la fin du livre. Je lirai la suite avec plaisir.
  • candylit Le 27 Mars 2024 à 15:49
    J'ai bien aimé ma lecture que j'ai trouvé intéressante et enrichissante. J'ai bien aimé le cadre du Vatican que l'auteur a su très bien peindre. L'intrigue avec les illuminatis m'a séduite. J'ai trouvé l'intrigue très bien construite, riche et pleine de rebondissements et qui a su me tenir en haleine jusque la fin.
  • SashaTouillaux Le 17 Avril 2024 à 14:10
    Incroyable, je crois que je l'ai même préféré au Da Vinci Code !