Histoires naturelles de l'oubli
Claire Fercak2015

«Je te vois dans le foyer, la superette, la salle de réunion, le bar-tabac, le couloir, le lit, la cuisine, la chambre, tes ongles ont jauni. Je te croise, ta barbe a encore poussé, je te vois à la cantine, tes vêtements et chaussures sont de plus en plus sales, je te vois partout.» Des circonstances accidentelles ont plongé le soigneur de ménagerie Odradek et la bibliothécaire Suzanne dans un état d'amnésie partielle, sinon un désir vital de se déprendre de leur passé. Rien ne les destinait à se rencontrer jamais. Et pourtant, au hasard de leur métamorphose, ces deux voix alternées esquissent de subtils échos, suivent à la trace des obsessions complémentaires, avant de s'oublier ensemble, au-delà des promesses de l'humaine normalité.

2015 Editions Verticales

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 2070147673

• Fredd Le 10 Octobre 2015 à 17:29
    Deux trajectoires de vies brisées qui vont se rejoindre, de façon parfaitement inattendue, dans la folie. Dérangeant, très bien écrit, captivant. Claire Fercak s'affirme comme une auteure exigeante.