Je veux voler
Antonin Louchard2015

16.6

Quel ennui de rester sur sa branche toute la journée ! Notre oisillon en a assez et est bien décidé à apprendre à voler ! Et qui mieux que son papa peut lui enseigner ? Mais celui-ci, accaparé par ses obligations d'adulte, n'est pas toujours disponible pour répondre à ses interrogations répétées. Alors Petit oiseau est triste, il pleure, il s'énerve et ressent une multitude de sentiments contrastés. L'oisillon va se débrouiller tout seul pour inventer des réponses à ses questions.

2015 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 9791023504248

• Sia Le 05 Février 2015 à 15:42
    Très bel album sur l'apprentissage ! Les graphismes sont clairs, le texte simple, la chute très drôle. Une bonne référence pour les tout-petits.
  • Choupi28 Le 16 Avril 2021 à 14:25
    J'adore cette histoire toute mignonne qui met en avant l'impatience d'un petit oisillon qui veut faire comme les grands. J'aime ce style d'illustrations simples, épurées, accompagnées de personnages expressifs où on passe d'une émotion à l'autre. J'apprécie énormément l'univers d'Antonin Louchard, qui nous construit toujours des histoires au second degré plein d'humour et de tendresse.