Le secret du graal
Glenn Cooper2014

14.4

Du secret du suaire de Turin à la tombe présumée de Jésus-Christ, un voyage au coeur d'énigmes historiques et ésotériques passionnantes.

Jérusalem, 33. Lors de son dernier repas, Judas fait en sorte que Jésus utilise un calice bien particulier, que lui a remis un mystérieux visiteur.

Normandie, 1450. Un chevalier anglais, Thomas Malory, découvre un manuscrit à l'origine obscure, relatif au roi Arthur. Obsédé par son contenu, il se met sur la piste du Graal.

Londres, 2014. Descendant de Thomas Malory, Arthur Malory est lui aussi passionné par les mystères du Graal. Lorsque l'un de ses amis, Andrew Holmes, professeur à Oxford, est assassiné avant d'avoir pu lui faire part de la stupéfiante découverte qu'il a faite à propos de leur passion commune, Arthur décide d'explorer, en compagnie de Claire, jeune physicienne française, les pistes suivies par Holmes. Commence alors pour lui une incroyable aventure passionnante qui, de Londres, va le mener au monastère de Montserrat en Espagne, puis à Jérusalem, à l'église du Saint-Sépulcre.

Pourquoi Judas, après avoir récupéré le corps de Jésus, Joseph d'Arimathie a-t-il consacré son existence à la dissimulation du Graal ? Quels mystères renferme la Résurrection ? Le roi Arthur a-t-il réellement existé et, si oui, que cachait son obsession du Graal ? Autant de questions auxquelles Glenn Cooper apporte dans ce roman palpitant des réponses aussi passionnantes que plausibles.

Titre original : The Resurrection Maker (2014)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 2266259288

2014 Editions Le Cherche midi

2014 [E-book] Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Bérénice Paupert | 449 pages | Format : ePub

• LespetiteslecturesdeSarah Le 16 Février 2015 à 22:00
    glenn Cooper nous lance ici à la poursuite du Graal . excellente lecture même si la fin nous laisse perplexe. A lire pour passer un bon moment
  • Gwenlynn Le 29 Janvier 2017 à 12:31
    Un très bon thriller qui nous emmène sur la quête du Graal ! Une histoire qui regorge d'informations historiques et scientifiques. Une très bonne adaptation de cette légende. Agréable à lire !!
  • Vicky Rouberte Le 03 Septembre 2017 à 18:37
    Cette histoire a un bon potentiel mais ça manque de vitalité et de suspense, je me suis ennuyée très souvent. Les personnages ne s'attardent pas sur leurs émotions et les mythes sont un peu trop mis de côté même s'il y a de bonnes idées, nouvelles dans le genre. Et la fin est pas complètement satisfaisante. Ce sera donc un 12 puisque l'histoire a du potentiel mais n'est pas bien écrite pour moi.
  • Sabora Le 01 Septembre 2020 à 20:06
    Bonne lecture historiquement intéressante, le suspense est bien tenu...par contre, les toutes dernières lignes sont un peu decevantes