Mémoires de l'aigle et du jaguar, tome 2 : Le royaume du dragon d'or
Isabel Allende2003

14.9

La grande statue du Dragon d'or est à l'abri dans un petit royaume mystérieux, encastré dans les montagnes de l'Himalaya. Selon la légende, cette rouvre d'art ne vaut pas tant par les pierres précieuses qui la recouvrent que parce qu'elle prédit l'avenir et protège le pays. Au cœur de Manhattan, un millionnaire sans scrupules veut s'en emparer pour dominer le monde... Au palais, d'étranges événements se produisent et le roi pressent que le Dragon d'or est en danger. C'est ce qu'ignorent l'intrépide journaliste Kate Cold, son petit-fils Alexander et son amie Nadia, qui viennent d'être conviés à découvrir les beautés et les secrets du Royaume interdit. Alex et Nadia partent retrouver le prince Dil Bahadur et son maître, le moine bouddhiste, dans les montagnes perdues où règne encore la civilisation des hommes des neiges. Traqués par des bandits sanguinaires, ils mesureront l'importance de l'ancestrale sagesse bouddhiste.

Titre original : El reino del dragón de oro (2003)

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er mars 2006 | ISBN : 9782253115373

2006 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Feryane

2004 Editions Grasset

2005 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | 336 pages

2005 Editions Suhrkamp

Allemande Langue allemande | 331 pages

• cassie56 Le 24 Avril 2014 à 08:20
    un magnifique voyage dans l'Himalaya
  • Frankie Le 01 Août 2014 à 08:58
    Un roman d'aventures jeunesse bien sympathique avec des petits airs d'Indiana Jones.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 13 Septembre 2018 à 22:11
    Tellement différent de "La Maison aux Esprits" qu'on ne croirait pas que c'est la même auteure. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais au final, il est assez captivant, même s'il n'a pas la profondeur ni l'originalité de "La Maison aux Esprits"