La chanson du nez cassé
Arne Svingen2014

16.9

Bart, bientôt treize ans, a une passion pour l'opéra, qu'il chante enfermé dans les toilettes ou qu'il écoute sur son vieux mp3. Il pratique aussi la boxe, même si c'est davantage pour faire plaisir à sa mère. Débrouillard, il sait à peu près se sortir de toutes les situations. Et pourtant, il n'a pas la vie facile ! Pas de père à la maison, une mère obèse, alcoolique, qui ne remplit pas toujours le frigidaire et ne paie pas ses factures à temps, une amie qui ne sait pas garder les secrets...
Bart doit souvent faire face aux pires embrouilles, et à cet exercice, il est en passe de devenir maître !
Le portrait lumineux d'un Billy Elliot à la norvégienne.

Titre original : Sangen om en brukket nese (2012)

2014 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 253 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 97822210960077

• Silverwing Miyu Le 08 Février 2015 à 22:38
    Coup de coeur pour ce petit roman qui ne paie pas de mine mais qui fait du bien ! Drôle, attachant et en même temps lucide sur la pauvreté contemporaine. Une belle histoire qui se savoure d'un seul coup !
  • lenny16 Le 06 Décembre 2017 à 17:23
    j'ai découvert ce livre au vendée lire de mon collège je n'était pas trop chaud mais finalement j'ai adoré