Le talisman des territoires, tome 2 : Territoires
Stephen King et Peter Straub2002

15.8

II y a vingt ans, Jack a survécu à l'enfer des Territoires. Aujourd'hui, pour l'amour d'une femme et la vie d'un enfant, il va franchir une nouvelle fois la frontière...

French Landing, paisible bourgade du Wisconsin, est terrorisée par un serial killer. Désemparé, le shérif local fait appel à son ami Jack Sawyer, un ancien flic d'Hollywood. L'enquête conduit Jack jusqu'à une maison que l'on dit hantée, nichée au fond des bois. L'endroit réveille en sa mémoire les échos d'un monde parallèle qu'il lui semble avoir déjà visité : il y a vingt ans, pour sauver sa mère, Jack a pénétré la contrée magique et terrifiante des Territoires. Aujourd'hui, il a tout oublié. Et il a peur de son passé. Très vite, d'étranges messages lui parviennent et les réminiscences se font souvenirs. L'enquête de police se change alors en quête fantastique... II ne s'agit plus de démasquer un serial killer mais d'arracher un enfant des mains du souverain des Territoires, le Roi écarlate. Pour Tyler, petit garçon aux cheveux blonds et Judy, la mère de celui-ci, Jack est prêt à mourir - pire, à replonger dans les Territoires...

Titre original : Black House (2001)

2004 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 552 pages | Sortie : 1er juillet 2003 | ISBN : 2744165611

2002 Editions Robert Laffont

2002 Editions France Loisirs

2002 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 562 pages | ISBN : 9782702880258

2002 Editions HarperCollins

• FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:35
    Peut-être un peu moins prenant que le premier, mais sympathique malgré tout !
  • Islael Le 16 Avril 2020 à 14:53
    Pour moi meilleur que le premier tome. L'histoire est bien plus sombre et bien plus prenante. La narration est originale mais il faut vraiment être concentré car il y a énormément de personnage.