Une sorte de paradis
Amanda Smyth2015

13.7

Martin Rawlinson est anglais, il a 49 ans. Il travaille pour la police de Trinidad et espère que l'essai sera concluant, car il espère bien changer de vie et s'installer définitivement sur l'île avec une belle trinadienne de 28 ans, Safiya. Son seul problème réside en une question : comment annoncer cela à sa femme, Miriam, et sa fille Gloria, restées en Angleterre?
Mais justement, elles viennent le rejoindre pour quelques semaines de vacances, histoire de combler le fossé qui entre eux semble s'être creusé. Il loue pour l'occasion une villa luxueuse à Tobago donnant sur une plage de rêve. Miriam est pleine d'espoir' mais le vent va bientôt tourner.
Dans ce cadre paradisiaque, c'est la tragédie qui va frapper : un soir surgit de nulle part une bande de garçons' Gloria est violée, Miriam molestée et Martin roué de coups.
Martin découvre bien vite que la police indigène est corrompue jusqu'à l'os, que les hôpitaux menacent ruine, que tout ici va à vau-l'eau et que le danger est partout. Et que le paradis n'a jamais autant ressemblé à l'enfer.

Titre original : A Kinf Of Eden (2013)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 1er décembre 2016 | ISBN : 9782264067081

2015 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Marie-Odile Fortier-Masek | 264 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 2752909845

2013 Editions Serpent's Tail

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 11 juillet 2013 | ISBN : 9781846688133