Le souffle des dieux, tome 1 : La magie perdue
Vincent Portugal2015

17.3

Chaque nuit, l’héritier du royaume s’échappe discrètement du palais pour vagabonder dans la citadelle. À quinze ans, Angelo utilise son imagination pour invoquer la magie et partir à l’aventure. Il se considère comme un prince rebelle, mais sa double vie n’est pas le seul secret qui le menace.

Les Filles de la Lune veillent. Une prophétie annonce le retour d’une magie disparue depuis des millénaires : un mystérieux pouvoir caché dans l’âme de deux enfants.
Ces Élus ne doivent pas se rencontrer sous peine de réveiller le Souffle des Dieux… pour le meilleur et pour le pire.

2015 Editions Valentina (Fantasy)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 16 février 2015 | ISBN : 2366391463

2015 [E-book] Editions Valentina (Fantasy)

• Ourson de Chine Le 09 Mars 2016 à 17:48
    C’est un retour aux sources avec de la fantasy recherchée, fouillée, aboutie. Vincent Portugal m'a rappelé pourquoi ce genre littéraire était mon préféré, grâce à sa plume et ses aventures sans pareilles.
  • Maureen books Le 17 Décembre 2020 à 19:35
    Un monde riche et une magie intéressante. Tout était réuni pour passer un bon moment mais c'était sans compter les longueurs et surtout le ton trop introductif du récit. C'est dommage car la poésie dont se servent les personnages pour pratiquer la magie est très intéressante, mais ici tout traîne en longueur. Je lirai tout de même la suite pour connaître la suite des évènements.