Les fleurs sauvages des bougainvilliers
Katherine Scholes2014

15.5

Une aventure exaltante au cœur de l'Afrique, voici ce qu'espère vivre Kitty lorsqu'elle rejoint son mari Theo au Tanganyika. Son couple ayant été frappé par un terrible scandale en Angleterre, la jeune femme veut croire à un nouveau départ. Mais Theo est distant avec elle, et sa vie d'épouse est vide et ennuyeuse.
Bientôt, ses bonnes résolutions d'être une femme modèle volent en éclats et les vieilles cicatrices se rouvrent : que s'est-il passé en Angleterre ? Pourquoi la jeune femme se sent-elle toujours coupable ?
Passions et sentiments embrasent le couple, dans le Tanganyika fascinant et brûlant des années 1940.

Titre original : The Perfect Wife (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 521 pages | Sortie : 6 avril 2017

2015 Editions Belfond

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 2714457711

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Françoise Rose | 606 pages | Sortie : 1er décembre 2014 | ISBN : 2298088632

• Alhweder Le 12 Décembre 2019 à 09:29
    J'étais agréablement surprise par ce livre jusqu'à ce qu'arrive sa résolution. Loin d'être un grand livre (écriture un peu simpliste) , on se laisse assez facilement conduire par l'histoire. Le meilleur aspect de ce livre est son aspect historique, pas très approfondi toutefois. Puis viens la fin et solution qui m'insupporte au "problème" que représente le mari (choix de la facilité narrative...).
  • May5 Le 19 Février 2020 à 22:22
    Un livre qui se lit facilement. Un peu déçue par le développement des intrigues
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Juillet 2021 à 10:34
    Roman lumineux et servi par la très bonne connaissance de l'Afrique de Katherine Scholes (mais quoiqu'un peu prévisible sur certains de ses aspects), Les fleurs sauvages des bougainvilliers a été une bonne surprise. Entre romance et roman dépaysant, ce livre est idéal pour une lecture d'été.
  • L'accro aux livres Le 20 Juin 2023 à 15:13
    Un roman dépaysant et finalement mieux que je ne le pensais. J'ai aimé, c'était facile à lire.