Tiger house
Liza Klaussmann2015

14.6

Durant toute leur enfance, Nick et sa cousine Helena ont partagé des étés radieux à Tiger House, la maison familiale sur l’île de Martha’s Vineyard. Alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, les deux jeunes femmes rêvent de grandes choses dans un monde où tout leur semble possible. Helena part pour Hollywood où elle va se remarier, tandis que Nick retrouve son jeune époux, Hughes, sur le point de rentrer de Londres où le conflit l’a mené.
Chaque été, elles retournent à Tiger House avec mari et enfants et retrouvent un environnement de fêtes et de cocktails, de clair de lune et de jazz. Mais les choses ne se passent pas comme elles l’avaient imaginé l’une et l’autre et, au fil des années, les séjours à Tiger House se compliquent. Un été, à l’aube des années 1960, Daisy, la fille de Nick, et Ed, le fils d’Helena, font une sinistre découverte. La famille se trouve alors définitivement plongée dans la tourmente et déchirée par les mensonges et les secrets soigneusement enfouis jusque-là.

Titre original : Tigers in red water (2012)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782253068778

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 404 pages | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 2709642344

2012 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | ISBN : 9780316211338

• Ingrid59 Le 01 Mai 2017 à 15:45
    Servi par une écriture magnifique et une construction brillamment maîtrisée, Tiger House est un très bon premier roman, à la fois violent et fascinant, qui entretient le suspense jusqu'à la dernière page ! Un opus vibrant, qui ravira à coup sûr les amateurs de littérature américaine !
  • marnchoups Le 27 Février 2018 à 06:59
    Un roman que j'ai trouvé difficilement appréciable, en partie à cause du premier point de vue qui souffrait de longueurs raconté par un personnage détestable.