Comment les grands de ce monde se promènent en bateau
Mélanie Sadler2015

14.2

Un vieux prof d'Histoire précolombienne, Davier Leonardo Borges, rendu soudain fringant par une mystérieuse découverte ; son collègue stambouliote qui fouine dans les mosquées à la tombée de la nuit ; un manuscrit turc du XVIe siècle dans lequel, anachronisme insensé, une déesse aztèque se pavane ; et un sultan, Suleyman le Magnifique, qui confie pour la première fois son terrible secret. Leur point commun ? Etre au cœur d'une incroyable supercherie dont la révélation pourrait bien changer notre regard sur l'Histoire officielle. Des couloirs de l'université de Buenos Aires au palais de Topkapi, entre parchemin codé et crypte secrète, Mélanie Sadler mêle avec beaucoup de virtuosité fantaisie littéraire et roman d'aventure. Ce livre emprunte aussi bien à Borges qu'à Hergé dans le seul dessein de nous mener tous sacrément en bateau.

2016 Editions J'ai Lu

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | 148 pages | ISBN : 2081336502

2015 [E-book] Editions Flammarion

• Vaness'Bookine Le 15 Avril 2015 à 21:09
    Ce n'est pas, à mon sens, le roman de l'année ni même un "coup de coeur de librairie" mais une lecture assez sympa quand même
  • ravelle306 Le 30 Juin 2015 à 17:19
    Bof...
  • EBD Le 10 Juin 2018 à 20:48
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je me souviens l'avoir pourtant découvert en me disant que la 4ème de couverture promettait de passer un bon moment. Au final...je n'ai pas reussi à rentrer dans cet univers. Dommage
  • sylvere Le 24 Décembre 2020 à 00:31
    Avec ce 4e de couverture, j'ai eu envie, très envie même de me prendre au jeu de cette histoire folle. Mais rapidement ce fut la déception, à la hauteur des attentes. Une impression de fouilli, de fourre tout, sans cohérence et rapidement sans intérêt. Il me reste juste une impression de livre bâclé, non abouti et donc une grande déception...