Lucifer Box, tome 2 : L'Ambre du diable
Mark Gatiss2006

Saga Lucifer Box Terminée

15.2

Une vingtaine d'années se sont écoulées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius. Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins diaboliques. Que se cache derrière ce mystérieux "agneau" recherché par le despote Desmond Olympe, et quelles créatures infernales s'apprête-t-il à invoquer à l'aide d'une incantation médiévale ? Du Manhattan Art déco des années 1920 aux inquiétantes brumes de la côte du Norfolk, Lucifer Box s'embarque dans un périple décoiffant, sans jamais se défaire de sa décontraction et de son charme légendaires...

Titre original : Lucifer Box, book 2 : The Devil in Amber (2006)

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 292 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9791028103804

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 19 février 2016 | ISBN : B017KK4ILO

2016 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 288 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 9782352949275

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 9782820524669

2016 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 288 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9782352949275

2007 Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 juillet 2007 | ISBN : 9780743483803

• Melody Pond Le 20 Mars 2016 à 12:05
    C'est plaisant à lire, drôle mais pas vraiment exceptionnel. L'histoire est un peu trop légère un mon goût.
  • mamzelleRobyn Le 18 Mai 2016 à 10:52
    L'histoire est bien mais il me manque deux trois petites choses pour avoir un coup de cœur
  • Mreadbooks Le 29 Mai 2016 à 19:31
    Le talent de Mark Gatiss m’emporte une nouvelle fois dans les aventures de Lucifer Box. Un Diable comme ça j’en veux bien tous les jours !
  • Okoloveslife Le 09 Décembre 2018 à 19:22
    J'ai aimé retrouvé ce personnage haut en couleur mais mais je n'ai pas accroché jusqu'au bout...
  • LaurenaLJ Le 04 Mars 2019 à 08:47
    J'ai vraiment adoré retrouver Lucifer Box dans cette aventure, parce que c'est un personnage clairement détonnant et diablement attachant! J'ai pris plaisir à découvrir cette nouvelle histoire, qui est très courte et vraiment rapide à lire ^^ On se laisse mener par les révélations successives, et c'est un vrai bonheur à lire!
  • Kith Le 05 Mai 2019 à 16:17
    Un livre sympathique par son personnage principal, gouailleur et décalé, mais l'histoire ne tient pas vraiment ses promesses et le style distancié rend les moments les plus importants assez passe-partout.
  • Korydwen Le 30 Juin 2019 à 16:43
    Encore une bonne aventure avec ce cher Lucifer ! Je le trouve tellement attachant et drôle. C’est vraiment une lecture très courte qui se lit bien trop rapidement !
  • Nolany Le 10 Septembre 2019 à 08:46
    J'avais moyennement aimé le premier tome mais j'avais décidé de laisser une chance au tome 2, juste à cause des personnages.... mais non, finalement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire parce que le personnage de Lucifer m'a agacé dès le départ. Lecture abandonnée à 20%.
  • leslievoyage Le 10 Janvier 2020 à 13:28
    Lucifer est toujours aussi fascinant. Même si l'intrigue reste toujours assez simple, les personnages sont toujours aussi géniaux, Lucifer en tête.
  • Cyan Le 27 Mars 2020 à 10:32
    Distrayant, mais pas inoubliable. Quelques longueurs et pas de steampunk comme le laisse croire la collection.
  • kittymelo Le 01 Avril 2020 à 09:52
    Moins attrayant que le premier tome mais toujours aussi original
  • Melivresque Le 17 Janvier 2021 à 21:21
    Une nouvelle aventure rocambolesque auprès de Lucifer Box. Une lecture décalée et agréable.
  • Renaud Le 25 Mars 2022 à 12:50
    Une deuxième aventure qui lorgne vers Indiana Jones et la littérature pulp-esque avec une pointe de surnaturel Lucifer avec son esprit très Oscar Wilde-ien et ses comparaisons / métaphores qui rendent hommage à tous les grands peintres est un personnage que j'adore suivre et je n'hésiterai pas à me procure sa 3e aventure en VO
  • noemaus Le 08 Février 2023 à 07:33
    C’est efficace prenant et rien que pour Lucifer, c’est une lecture qui vaut le détour.
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 00:09
    Ce tome ne m'a pas convaincu. C'est trop cocasse pour moi et Lucifer n'évolue aucunement. Cette saga ne m'a pas convaincu alors je ne prendrais pas la peine de lire la suite.