Gorilles dans la brume
Dian Fossey1983

18.3

Gorilles dans la brume est un récit autobiographique de Dian Fossey, dans lequel elle raconte son expérience de vie au sein d'une communauté de gorilles, ainsi que son combat en faveur de cette espèce.

"J'ai passé 13 ans de mon existence parmi les gorilles de montagne et je les ai observés dans leur environnement naturel. Ce livre, qui est également le fruit de 15 années de travaux et recherches, retrace certains épisodes de cette expérience... Des mesures urgentes de protection doivent être prises si l'on veut que les gorilles survivent et se multiplient. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?... Je souhaite vivement que le résultat de mes recherches soit à la hauteur des souvenirs et des observations que j'ai accumulés."

Titre original : Gorillas in the Mist (1983)

1989 Editions France Loisirs

1988 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 1er décembre 1988 | ISBN : 9782258027589

1984 Editions Les Presses de la Cité

2000 Editions Mariner Books

• Lectures du Chatpitre Le 22 Décembre 2015 à 12:29
    Une pépite, un chef d'oeuvre!!!! C'est ma bible, mon livre de chevet!! Passionnée de grands singe,s c'est un bonheur de lire sa vie, ses études et son point de vue professionnel. Une très grande dame qui a fait beaucoup pour les gorilles et l'éthologie en général dont les travaux sont encore aujourd'hui des références!
  • LaBibliophage Le 29 Août 2020 à 12:56
    Fascinant !
  • hiekashi Le 03 Septembre 2020 à 12:25
    C'est sûr que ce n'est pas une lecture de tout repos. Seulement, je suis admirative face à la vie qu'a mené Dian Fossey et surtout, de cette relation privilégiée qu'elle a réussi à créer avec ces gorilles des montagnes - qui ont, parfois, des comportements plus humains que nous-mêmes. C'est tellement triste de se dire que ces animaux sont encore en danger à l'heure actuelle.