L-DK, tome 02
Ayu Watanabe2015

Saga L-DK Terminée

15.9

Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? Et qui est cette jeune femme dont tous ses proches évoquent le douloureux souvenir ? Aoi a beau vouloir sonder le cœur de Shûsei, c’est avec ses propres sentiments qu’elle a rendez-vous…

Titre original : L-DK - Rinkyo Dokyo, book 02 (2009)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 164 pages

• Tachan Le 09 Mars 2015 à 18:19
    Cette petite romance continue à se laisser lire, mais elle est sans surprise. C'est un shojo sympa mais qui ne révolutionne rien. La lecture est agréable mais loin d'être inoubliable. L'héroïne est bien trop nunuche, le héros beau et ténébreux a un passé "compliqué" mais tellement classique dans ce genre d'histoire que ça ne me touche pas du tout, surtout qu'il reste très froid et distant.
  • Kitsune_Yukina Le 15 Avril 2016 à 17:43
    Jolie petit shojo qui est très addictif je trouve xD
  • JessLivraddict Le 16 Avril 2018 à 10:41
    Sympa mais je trouve que certains enchaînements d'un dessin à l'autre manquent de clarté. J'aime bien le jeu de séduction antre Aoi et Shûsei mais par contre, je n'ai pas aimé l'apparition du nouveau prétendant qui rend les scènes assez gamines et un peu ridicules.
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:23
    Une suite remplie de dramas qui donne l’envie de lire la suite de cette série!
  • Mx_elanie Le 14 Août 2019 à 18:43
    Un bon deuxième tome dans lequel leur relation avance petit à petit.
  • Lytensiah Le 26 Octobre 2019 à 23:40
    J'aime bien ce Shojo mais ce n'est pas l'histoire du siècle et je trouve certains comportements assez bizarres dans le sens peu naturels...
  • Emmani Le 29 Avril 2020 à 15:18
    J'ai beaucoup moins aimé ce deuxième tome avec l'apparition d'un nouveau personnage qui n'a aucun sens et est malaisant. Il nous offre des scènes complètement ridicules et ennuyeuses et une furieuse envie de le claquer. J'espère bientôt ne plus le voir, parce qu'il me sort vraiment par les yeux.
  • Manon_etseslivres Le 17 Juin 2022 à 19:12
    J'ai bien aimé ce second tome et la relation entre les deux protagonistes. Par contre, je n'ai pas du tout accroché au nouveau personnage qui m'a paru peu crédible et pas du tout naturel
  • Compote2003 Le 13 Juillet 2022 à 00:03
    Je crois que les personnages commence un peu à m'agacer TT L'héroïne se laisse totalement faire, même quand elle en a pas envie, sans oublier qu'on apprend toujours rien sur SA vie à elle... Et puis, Shusei méritait clairement de se faire remettre à sa place sur certains points, il a pas à bouder >:( Et puis, le nouveau personnage est un peu... trop ? Perso je l'ai juste trouvé cringe quoi TT
  • marine_livraddict Le 20 Août 2023 à 17:01
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, j'ai tellement ri ! On est vraiment sur une comédie romantique pure et dure ! Susheï est tellement taquin et Aoi démarre au quart de tour, il y a une vraie dynamique entre eux ! Ils se rapprochent de plus une plus, une affection sincère est née de leur cohabitation si bien qu'ils ont du mal à retourner à leur vie d'avant, chacun de son côté. Hâte de lire la suite