Lucas et les machines extraordinaires
Lissa Evans2015

Saga Stuart

16.4

Lucas n’est pas content. Pour que sa mère se rapproche de son nouveau lieu de travail, il doit suivre ses parents dans une bourgade du nord du pays, Beeton. Cette ville se trouve être justement celle d’où la famille de son père, les Hutin, est originaire. Au cours d’une promenade avec son père, Lucas découvre ainsi la demeure du grand oncle Tony, un magicien disparu dans des circonstances mystérieuses, pendant la seconde guerre mondiale. Son père lui apprend qu’avant de disparaître, cet oncle lui avait remis une tirelire qu’il possède toujours. En la manipulant, Lucas trouve un mécanisme, qu’il actionne pour révéler un double fond recélant de vieilles pièces de monnaie et un message à l’attention de son neveu, premier indice d’une série qui le lance sur la piste de l’atelier secret de Tony et qui lui permettra de résoudre le mystère de sa disparition.

Titre original : Small change for Stuart / Horten's Miraculous Mechanisms (2011)

2015 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par David Camus et Patrice Lalande | 290 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9782747045629

• KatnissPhosphore Le 15 Décembre 2018 à 20:37
    Un univers plaisant, des personnages attachants et pas mal de magie.