Partenariats

Les colombes du Roi-Soleil, tome 01 : Les comédiennes de monsieur Racine

15.8

Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise vivent à la Maison Royale de Saint-Louis, construite à Saint-Cyr près de Versailles.
Elles suivent une éducation stricte et rigoureuse jusqu’au jour où le célèbre Monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de Madame de Maintenon. L’occasion idéale pour s’illustrer et, qui sait ?, être remarquée par le Roi. L’excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d’entre elles ?

2010 Editions Flammarion

2009 Editions Flammarion (Castor poche)

2008 Editions France loisirs (Guanaco)

2005 Editions Flammarion

• Erato Le 22 Septembre 2010 à 13:59
    Très trè sympathique à lire, j'ai beaucoup aimé ^^
  • beL Le 14 Octobre 2011 à 19:53
    Très agréable à lire ! Jai apprécié les petites touches d'Histoire :D
  • Perrine Le 10 Avril 2012 à 13:58
    Cette époque historique est ma préféré et j'ai adoré cette lecture très rafraîchissante et si actuelle finalement dans ces questionnements !
  • Touloulou Le 11 Avril 2012 à 23:52
    C'est très jeunesse, mais sympathique et original !
  • Ewatoppno Le 24 Juillet 2012 à 15:49
    Je ne sais pas si la BD correspond vraiment au premier tome ou seulement à une partie, étant donné que je n'ai pas lu le livre. Cependant c'est plutôt sympa, bien dessiné, intéressant et cohérent. Cela plaira sans doutes aux plus jeunes car très axé et pas franchement de rebondissements. Assez bien.
  • EnjoyRodeo Le 02 Août 2012 à 22:37
    Très sympathique ainsi que l'auteur que j'ai eu la chance de rencontrer :)
  • Ninon Le 18 Septembre 2012 à 18:03
    Lu ce premier livre, je me suis presque ruée sur la suite :)
  • mimille Le 10 Avril 2013 à 18:15
    Un livre sympatique, avec un ancien vocabulaire très plaisant...Je suis curieuse de lire la suite...x)
  • Rosehill Cottage Le 13 Juin 2013 à 16:28
    Agréable lecture même si c'est très jeunesse ça se lit vite ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • coeur-dune-lectrice Le 02 Février 2014 à 20:19
    Un début de saga très accrocheur et prometteur !
  • BlueMoon Le 03 Juin 2015 à 00:35
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'écriture et je pensais que l'histoire serait plus "enfant" ! Cela reste jeunesse mais j'ai beaucoup aimé !
  • Mickaéline Le 05 Juin 2015 à 09:33
    Cela faisait longtemps, voir très longtemps (en fait depuis sa sortie) que j'avais envie de découvrir cette saga, je n'en avais pas, encore, eu l'occasion.
  • Clara74440 Le 10 Septembre 2016 à 16:07
    Un livre que j'ai adoré, hâte de connaître la suite des aventures des "colombes" !