Les Promeneurs sous la Lune
Zidrou et Mai Egurza2015

15.4

Conte urbain vantant l’amour, Les Promeneurs sous la Lune nous emmène dans l’épopée nocturne de Napoleon Cavallo qui découvre, non sans étonnement, qu’il est somnambule. Plusieurs nuits, dans un laps de temps assez rapproché, il se retrouve ainsi dans le lit de la douce Linh Yu. Cette dernière, quant à elle, n’attendait rien d’autre de la vie qu’on la laisse tranquille. Malheureusement pour elle, elle n’est pas au bout de ses surprises.

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 2369811056

• Anou Le 27 Septembre 2015 à 22:55
    Une BD tendre et originale qui m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé les dessins tous doux et cette promenade nocturne sur les toits..
  • Itenarasa Le 15 Janvier 2016 à 10:08
    BD sympathique. Dessins agréables et une histoire tout mignonne.
  • Fredd Le 03 Octobre 2016 à 21:25
    Je me suis un peu ennuyé à la lecture de cette BD. Tout cela est certes mignonnet mais ça manque sérieusement de piquant et même de rythme. Les auteurs auraient pu exploiter un peu plus leur idée originale. Les dessins sont passables, sans plus...
  • Elann Le 01 Juillet 2017 à 15:22
    J'ai beaucoup aimé cette histoire toute mignonne et surtout la diversité des représentations même si j'aurais aimé que le concept soit poussé un peu plus loin.
  • Ophelie E. Le 02 Janvier 2019 à 19:36
    Une histoire tendre et légère. J'ai beaucoup aimé cette promenade sur les toits et les dessins.
  • fred21 Le 01 Mai 2019 à 16:30
    Une histoire qui fait sourire, avec de douces illustrations.
  • LaDemoiselle Le 22 Septembre 2019 à 18:59
    Le concept est intéressant mais aucun détail sur la maladie ni sur la personnalité des personnages
  • petitesourisbook Le 14 Novembre 2019 à 18:30
    Ça aurait pu être chouette mais un peu décevant je trouve