La pieuvre
Jacques Saussey2015

16.6

Lisa Heslin est officier de policier judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d’un juge d’instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix.

Lorsqu'elle apprend que sa mère, avec laquelle elle n'a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l'agonie, elle met de côté sa rancoeur, saute dans un train pour Marseille et rejoint la clinique.

A Paris, ses collègues ont été appelés sur le lieu d’un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans la tête.

Mais la police scientifique apporte une information qui va tout changer: l'arme de ce crime est la même qui a servi à tuer le juge Heslin en 1992. Pour l'équipe du capitaine Daniel Magne, supérieur et amant discret de Lisa, c'est une enquête impossible qui commence, où tous les contacts sont aussi des pièges.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par francois tavares | Durée : 801 min | Sortie : 15 juin 2017

2015 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782810007462

2015 Editions du Toucan

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 9782810006397

2015 [E-book] Editions du Toucan

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2015

• BulleDeLecture Le 15 Mars 2017 à 19:42
    Comme toujours, je suis addict de l'écriture de l'auteur. Un très bon roman mais qui souffre toutefois de toutes petites longueurs au milieu du livre. Il n'empêche que ça reste très addictif !
  • Nath2639 Le 18 Novembre 2018 à 10:35
    Des personnages toujours aussi torturés mais cette fois on comprend mieux qui est Lisa et l'on a hâte de lire la suite