Le choix d'Ivan
Sophie Belin2014

16.8

Dans le train luxueux qui convoie Nicolas II et les siens à travers la Russie médiévale, Ivan est engagé comme domestique. Lui, fils de paysan, découvre une famille régnante unie et chaleureuse, et se lie avec Anastasia, fille cadette du tsar. Comment résister à une petite princesse vive et charmante, qui vous offre son amitié ? Pourtant, le cœur d'Ivan est resté dans son village, auprès de sa femme Sophia, tandis que celui de la Russie bat de plus en plus fort, de plus en plus rouge. A l'heure où les bolchéviques partent à l'assaut du pouvoir, menaçant la vie même des Romanov, chacun devra faire ses choix, Ivan comme Anastasia, grande-duchesse passée entre les mailles de l'Histoire.

2014 Editions Oskar (Les aventures de l'Histoire !)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9791021402829

• _ananas_ Le 21 Mars 2015 à 20:38
    Franchement, j'ai beaucoup aimé... Il est franchement intéressant pour un roman jeunesse, on ne s'ennuit pas une seconde !
  • Luna Le 17 Mai 2015 à 11:04
    Une lecture jeunesse très agréable et pleine de mystère !
  • Lady K Le 23 Mai 2015 à 11:14
    Un petit livre très intéressant et riche d’enseignement. On y fait la connaissance – à travers Ivan – de la famille Romanov et on en apprend un peu plus sur la fin de leur règne. J’ai beaucoup aimé cette lecture.
  • didinegc Le 11 Novembre 2015 à 11:46
    Un très bon petit roman historique qui mêle fiction et histoire. On apprend plain de choses sur le destin tragique des Romanov. Et il y a une jolie romance. un très bon petit livre trop court cependant !