Vers l'ouest
Xavier Jaillard2015

16.1

De nos jours, David Berg, comédien parisien, hérite de son vieil oncle Djydek une maison dans les Orcades, en Ecosse. Fraîchement débarqué sur l'île, il tombe amoureux du lieu, entre autres... Mais l'insolite comportement des autochtones cache un mystère... Pourquoi Djydek a-t-il quitté son Brésil pour venir mourir ici?

Quelque part au milieu de des brumes de Scapa Flow, cette histoire renvoie a une autre histoire, enfouie, oubliée, une histoire qui a commencé à Varsovie...

2015 Editions Scrineo (Roman)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9782367402161

2015 [E-book] Editions Scrineo (Roman)

Française Langue française | 256 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : B00UAT7BC6

• Justinsunrise Le 29 Mars 2015 à 11:58
    Une histoire humaine avant tout, puis surprenante, pour finalement devenir un apaisement.
  • Leschroniquesduhérisson Le 05 Juin 2015 à 21:02
    Un quasi coup de coeur!!!
  • Stellade Le 25 Juin 2015 à 12:53
    wahou, une sacrée histoire attachante et très bien écrite. Une très belle découverte.
  • domi_troizarsouilles Le 15 Janvier 2022 à 23:15
    Voici un livre "à deux vitesses"! Entre l’irritation ressentie pour un anti-héros moderne sans consistance, occupé à une enquête creuse que l’auteur ne parvient pas à rendre intéressante, et l’émotion d’une histoire prenante en pleine 2e guerre mondiale, pour lequel ce même auteur a su trouver le ton le plus juste, bouleversant et humain malgré des situations inhumaines, je reste très partagée…