Pégase, tome 1 : Pégase et la flamme de l'Olympe
Kate O'Hearn2015

Saga Pégase

15.8

Deux adolescents aux secours des dieux de l'Olympe!

Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l'obscurité.
Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l'immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase! Le cheval est blessé. Elle va chercher l'aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé...

Titre original : Pegasus, book 1: Pegasus and the Flame (2011)

2016 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 370 pages | Format : AZW | Sortie : 7 décembre 2016 | ISBN : B01MSMDM50

2015 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 2747045749

2012 Editions Aladdin

• Pandamis Le 08 Août 2015 à 14:01
    Une excellente surprise !
  • Noemie7545 Le 31 Octobre 2015 à 11:19
    un livre très accrochant!
  • Maiwen Le 04 Juin 2017 à 18:24
    Une histoire intéressante et des personnages attachants. Un truc pas trop complexe à comprendre, mais très bien écrit. A lire, pour les fanas de mythologie!
  • ReadingIsMagic Le 12 Mai 2019 à 23:04
    Je dirai... bof. L'histoire reste superficielle, les personnages sont attachants mais sans réelle personnalité. Fan de mythologie j'avais vraiment envie de le lire mais j'ai été déçue, on n'y apprend pas grand chose et les Percy Jackson sont bien plus instructifs de ce point de vue là. Au moins ça se lit vite et c'est un bon moyen pour se détendre. La lecture de cette série s'arrête ici pour moi.
  • Feuliane Le 02 Juin 2019 à 11:36
    Petit livre jeunesse tout mignon et adorable. L'histoire n'est pas extraordinaire et même assez prévisible, mais ça détend bien et ça se lit très vite. Je pense continuer la série pour avoir le plaisir de retrouver ses personnages assez attachants.
  • voltarya Le 05 Novembre 2022 à 10:57
    Une très bonne relecture d'un livre dont j'avais de très bons souvenirs. La plume n'est soit pas extraordinaire mais l'histoire est très sympa et se lit très vite ! Le dénouement final reste prévisible mais j'ai vraiment passé un bon moment à le lire alors je le recommanderai volontiers. Je n'ai jamais lu la suite mais du coup je suis intriguée, à voir, l'histoire peut très bien s'arrêter ici.