La Rose et la Tour
Fiona McIntosh2015

13.7

La clé de son avenir se trouve dans le passé…

En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution.
Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au cœur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur…

Titre original : Tapestry (2015)

2016 Editions Milady (Romance - Romantique)

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 26 février 2016

2016 [E-book] Editions Milady (Romance - Romantique)

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Fanny Adams | 640 pages | Sortie : 20 mars 2015

• Althea54 Le 28 Mars 2015 à 12:55
    Je me suis régalée avec ce livre, même si on est un peu en-dessous du niveau auquel nous a habitué l'auteur. J'ai été emportée dans cette histoire et la fin est pile comme je l'aurais souhaitée!
  • magiciennedoz Le 27 Mai 2015 à 08:45
    apparemment , lourdement inspiré par "Le chardon et le tartan",non ? !!!
  • HeyitsKarima Le 07 Juin 2015 à 16:50
    Énormément de mal à le finir. Il ne se passe pratiquement rien, et le peu qu'il y a est beaucoup trop "facile". Jane est très agaçante. Fiona McIntosh m'avait habitué à bien meilleur. Dommage :(
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 15:39
    Une histoire qui s'approche du cercle de pierre de Diana gabaldon, mais cela passe bien.
  • A la page des livres Le 14 Décembre 2015 à 00:56
    Je n'ai pas aimé cette lecture. L'histoire n'a pas l'épaisseur que j'attendais. Les personnages sont sans surprise. L'intrigue ne présente pas d'intérêt, à mon goût, car elle est vite anticipée.
  • tresormimi Le 14 Mai 2016 à 09:14
    Une bonne lecture, qui remplit son rôle de romance historique, même si quelques imperfections sont à noter notamment en ce qui concerne l’aspect fantastique de l’œuvre
  • Pause Earl Grey Le 08 Août 2016 à 09:54
    Très agréablement surprise par ce livre que j'ai beaucoup aimé ! Si la thématique rejoint celle de Gabaldon, l'histoire est complètement différente ! Un très bon moment !
  • Vaness M Lire Le 02 Novembre 2018 à 20:17
    Je suis mitigé sur ce roman. L' histoire est plutôt alléchante ( Bien sur ça rappelle Outlander). Sans être complètement mauvais , j' avoue que je me suis bien souvent ennuyé . Par contre , j' ai beaucoup aimé la fin
  • Vaness M Lire Le 02 Novembre 2018 à 20:18
  • ilonaisreading Le 24 Juin 2019 à 21:28
    Une intrigue trop prévisible et beaucoup trop de longueurs. Je me suis ennuyée tout le long de ma lecture. Seul point positif, l'héroïne principale a du caractère.