Personne ne le croira
Patricia MacDonald2015

16.3

Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ… Hannah et Adam n’aspirent qu’à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l’attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu’ils tentaient d’oublier. Et qui les a rattrapés.

Patricia MacDonald n’a jamais été aussi loin. Exploration au scalpel d’une famille ordinaire, Personne ne le croira nous plonge au cœur d’un cauchemar insoupçonnable. Dont la première victime est… une petite fille innocente.

Titre original : I see you (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 2253086347

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 363 pages

2015 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 352 pages

• spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 17:17
    Un Patricia Macdonald qui nous entraîne loin. Un excellent livre.
  • IYMP Le 09 Septembre 2016 à 22:01
    Un roman vraiment bien travaillé, l'auteur a vraiment touché un sujet sensible avec son histoire et cela a été particulièrement bien travailler. Et au final ce qu'on retient c'est la force des 2 personnages principaux qui auront réussi à se relever à chaque nouvelles épreuves.
  • didinegc Le 13 Novembre 2016 à 21:16
    Une excellente lecture avec un thème qui prend aux tripes et se fait poser beaucoup de questions sur la filiation et la famille. Des personnages forts à qui je me suis attachée.
  • Tiben Le 21 Novembre 2016 à 20:38
    un thriller simple, qui se lit bien... mais dont la fin est décevante
  • compteplus Le 08 Avril 2017 à 18:26
    Pfiou ! Histoire au top, la fin est un peu trop expédiée pour moi, j'aurais aimé un peu plus de suspens jusqu'au bout. Mais le livre reste excellent.
  • bebenoah Le 09 Juillet 2017 à 16:44
    Coup de coeur énorme j'ai adoré.
  • lesparolesenvolent Le 10 Juillet 2017 à 14:13
    A lire et s'en imprégner pour réfléchir sur le rôle et les limites de l'éducation et les valeurs transmises par filiation...
  • littlemeggy Le 19 Septembre 2017 à 13:53
    Un thriller que j'ai beaucoup apprécié car pas du tout sanglant. Les thèmes abordés sont surprenants, je ne m'attendais pas du tout à ça. L'histoire devient vite addictive, et on est amené à s'interroger sur les relations mère/enfant, l'amour maternel est-il inconditionnel ? etc...
  • PinkVeggie Le 26 Octobre 2017 à 11:45
    Un livre qui prends aux tripes... Je l'ai lu en une journée, quasiment d'une traite.
  • DalouBook Le 09 Avril 2018 à 10:49
    J'ai plus ou moins apprécié cette lecture, le rythme est un peu long pour moi. J'ai eu comme un soulagement lorsque le décor change car j'ai eu cet effet de lassitude au milieu du roman. J'ai enchaîné avec son autre roman Une mère sous influence que j'ai beaucoup plus apprécié car plus dynamique
  • GDEGOUDOU Le 15 Juillet 2018 à 09:55
    Je ne m'attendais pas du tout à celà,!! à chaque roman de P. MacDo, j'ai tjrs 1 impression positive, elle a le "truc" pour captiver ses lecteurs, la psycho y est pour bcp. Le sujet traité ici est plutôt délicat, en tant que parents, l'on ne peut que se sentir très concernés et se poser 1 tas de questions! J'ai été gênée, dérangée, énervée pdt ma lecture pour au final être soulagée. excellent!!!
  • syrellaa Le 09 Avril 2019 à 18:26
    Une bonne lecture, cette histoire m'a plu. Je ne m'attendais pas à ce que cela prenne une telle tournure... pas mal !
  • Aurélie. Le 25 Juillet 2019 à 18:50
    Ce fut une lecture très surprenante et en même temps malaisante. Je ne m'attendais pas du tout au thème abordé qui fait énormément réfléchir.. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois que l'intrigue est mise en place, l'histoire devient vraiment haletante !
  • Solaine Le 26 Février 2021 à 20:45
    Gros coup de coeur pour mon premier titre signé Patricia MacDonald. Je n'ai pas réussi à le lâcher.
  • mosaik Le 07 Août 2021 à 07:25
    très bonne surprise. difficile de lâcher l'histoire une fois commencé
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 13:55
    Très bon thriller. J'avais bon espoir, parce que le premier roman que j'avais lu de cette autrice avait été une très chouette découverte. Encore une fois, le suspense est présent tout du long, et on ne sait pas lâcher ce roman une seule seconde. Cette plume toujours aussi addictive, ces personnages attachants et cette fin surprenante ont fait de ce roman une très belle lecture.