Nayra, tome 1 : Magie Obscure
Maud Vogel et Maud Wlek2015

Saga Nayra

15.6

Jeune Française de dix-sept ans, Lana Wolski mène une vie plutôt solitaire dans la belle ville de Montauban, depuis la mort de sa mère six mois auparavant. Pourtant, son existence va se retrouver bouleversée à bien des égards lorsque son père se verra offrir une opportunité de travail qu’il ne pourra refuser, laissant à ses enfants John, Lana et Joy la possibilité de venir avec lui ou non. Lana choisira donc de suivre son père et son frère jusqu’à Williamstown, petite bourgade située dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Dès lors, sa vie changera du tout au tout. En effet, elle parviendra très vite à se faire intégrer et à avoir des amis, se mettant avec facilité dans la peau d’une lycéenne Américaine typique. Cependant, des événements étranges et surnaturels vont la confronter à une réalité à laquelle elle ne s’attendait pas. Et puis, qui est cette mystérieuse jeune fille à la chevelure flamboyante qui hante ses nuits ? Les liens du sang sont-ils la base de tout ? Entre ses entrainements de pom-pom-girl, ses cours au lycée « Mount Greylock » et ses sorties entre amis au « Mezzo », Lana devra percer des secrets magiques de sorcellerie obscure, tout en se protégeant des menaces auxquelles elle s’est retrouvée exposée malgré elle.

Entre sentiments d’amour confus, une amitié sincère et soudée, des menaces surnaturelles, et un quotidien d’adolescents Américains ; découvrez un monde où magie et mystère se côtoient, plongeant le lecteur dans un récit haletant et envoûtant.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9781719843812

2017 Editions Lysons

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782376770428

2015 Editions Erato (Pan)

2015 Editions Erato (Pan)

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 174 pages | Format : PDF | ISBN : B07GR22DBX

• Chabouquine Le 29 Septembre 2019 à 23:14
    c'est un bon premier volume qui m'a moyennement embarqué. L'univers est original, mais Lana est un tantinet trop chiante. L'histoire se passe un peu trop vite par moment, et je n'aurais pas dit non pour plus de développement par moment. L'autrice à une plume agréable et simple à lire. Les pages défilent toutes seules et on se retrouve avec la fin du roman sans s'en rendre compte. Je recommande.
  • Datenshi Le 05 Septembre 2023 à 22:16
    Je ne sais pas si c'est un premier roman mais c'est extrêmement maladroit, aussi bien dans la forme que dans le fond. Répétition trop fréquente de certains mots, personnages peu attachants voire franchement agaçants pour la protagoniste et l'une de ses amies... C'est rempli de clichés/facilités peu crédibles... J'ai l'impression de lire une fanfiction écrite par une ado. Vraiment pas terrible.