J'aimerais qu'on m'entende
Amanda Knox2013

Automne 2007, Amanda Knox, 20 ans, quitte Seattle pour réaliser son rêve : étudier en Italie. Mais le rêve vire au cauchemar lorsque sa colocataire, Meredith Kercher, est retrouvée assassinée dans leur appartement.
Perdue, isolée, dans un pays dont elle parle à peine la langue, Amanda devient rapidement la suspecte idéale. À l’issue d’un procès controversé, elle est condamnée à 26 ans de prison pour meurtre. Ce n’est que 4 ans plus tard qu’elle est acquittée à la suite d’un procès en appel, et peut enfin retrouver sa famille aux États-Unis.
En s’inspirant des journaux intimes qu’elle a tenus en Italie, Amanda livre pour la première fois son histoire et montre quelle détermination il lui a fallu pour prouver son innocence malgré l’acharnement des médias. Car dans cette affaire où témoignages hasardeux et vices de procédure se sont accumulés, Amanda n’a pu compter que sur le soutien de sa famille et de ses amis.
Elle en aura encore besoin. Le 26 mars 2013, en effet, nouveau rebondissement dans ce fait divers devenu affaire d’État : l’acquittement d’Amanda est annulé et elle doit être jugée de nouveau.

Titre original : Waiting to Be Heard (2013)

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 412 pages | Sortie : 8 mai 2013 | ISBN : 9782749919324

• Emmanuelle23 Le 29 Mai 2022 à 04:40
    Ce livre est tout bonnement passionnant, j ai été captivée de savoir autant de détails sur cette affaire, et surtout ce qu a du traverser l auteure. En tout cas merci à elle pour son livre vraiment prenant , et j espére que elle a pu tirer un trait sur cette affaire et être dédommagée comme il se doit pour toutes ces années et ce combats perdus .