La Femme du monstre
Jacques Expert2007

15.1

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée.
Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire.
Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter.
À moins que...

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253192626

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 267 pages | ISBN : 284337474X

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 9782298013788

2007 Editions Anne Carrière (Thriller)

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782253125563

• juliendu08000 Le 13 Octobre 2010 à 16:15
    J'ai passé un très bon moment, je l'ai dévoré et grâce à qui ? Christine Bravo qui l'a très bien commenter à la télé, il y à longtemps !
  • Le boudoir littéraire Le 31 Juillet 2011 à 18:22
    J'ai juste adoré !
  • Cindylit Le 11 Octobre 2011 à 13:09
    J'ai beaucoup aimé malgré un début difficile ! J'ai bien cru abandonner. La révélation des dernières pages change radicalement notre vision de cette femme.
  • LadamedePique Le 29 Mai 2013 à 10:51
    J'ai beaucoup aimé ce thriller même si se fût difficile de lire les pensée de la femme du monstre, tout au long de ce livre j'ai eu un sentiment de haine et de rage envers le monstre mais aussi sa femme qui pour moi l'est tout autant que son mari. Le récit est entrainant je l'ai dévoré en quelques heures.
  • noemay Le 29 Septembre 2013 à 16:53
    Ce livre n'a aucun intérêt, dès la première ligne on comprend comment ça va se terminer. Et cette femme est absolument antipathique ! Amateur de thriller, passez votre chemin.$
  • Mira Tomique Le 03 Septembre 2015 à 18:12
    Je viens de le commencer ... Beurk. Difficile à encaisser, mais pas sans intérêt ... Il permet de comprendre des mécanismes sociaux-psy ...
  • Promenons-nous dans les l Le 22 Avril 2016 à 15:07
    Mouai je n'appelle pas ça un thriller, c'est très plat et très mauvais !
  • Wishyz Le 16 Novembre 2016 à 07:37
    Un livre qui m'a laissée avec un arrière goût bien écœurant... Vulgaire au possible, sans vraiment d'intérêt si ce n'est d'en apprendre plus sur ce qu'il peut se passer dans la tête d'une femme plus que soumise face à la déchéance de son (monstre de) mari...
  • Opalyne Le 24 Janvier 2017 à 18:55
    Si vous recherchez un thriller rempli de rebondissements et qui vous fera vous poser un million de question ce n'est pas celui que je recommanderai. En revanche si vous souhaitez un thriller psychologique c'est peut-être celui qu'il vous faudra, même si ce dernier tranche avec ceux que l'on connait. Il s'agit surtout du point de vue d'une femme (et son parcours) sur son monstre d'époux.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Février 2018 à 19:06
    En bref, un thriller psychologique original construit autour du point de vue unique de la femme du monstre. Le style épuré de Jacques Expert exacerbe la personnalité de cette épouse aux multiples facettes : le lecteur ne pourra pas rester indifférent à ce récit prenant.
  • FamousSaladCoffee Le 03 Août 2018 à 02:29
    J’ai adoré!!! Une histoire qui fait froid dans le dos. Cette femme est semblable a son monstre de mari. Roman Très bien écrit.
  • deboh5 Le 19 Octobre 2018 à 08:59
    C'est officiel, j'ai renoué avec Jacques Expert ! A travers les yeux d'une épouse qui nous inspire d'abord le mépris, ensuite la pitié, puis la colère, et la pitié encore, et le dégout toujours, etc., on suit la vie d'un monstre avant et pendant son procès. L'important dans cet ouvrage n'est pas le dénouement de l'enquête (on s'en fout un peu) mais la réflexion que pose cet acharnement au silence.
  • Histoire en Pages Le 06 Novembre 2018 à 23:23
    Un roman vulgaire et très prévisible. Cette lecture a été une véritable déception et une perte de temps. Les personnages sont détestables au possible.
  • Lucille9 Le 04 Décembre 2018 à 11:52
    Je m'attendais à un thriller mais je trouve que ça n'en est pas vraiment un. J'ai trouvé que le personnage principal ressemble beaucoup à celui du livre Hortense du même auteur en ce qu'elle ferait tout pour son homme etc. Je m'attendais également à une fin comme Hortense mais non, ce n'est pas venu. Une bonne lecture tout de même mais qui ne restera pas dans les mémoires.
  • Seolchan Le 28 Février 2019 à 18:15
    Des personnages caricaturaux et détestables à souhait, une intrigue tirée par les cheveux... Une grosse déception pour ce roman ultra vulgaire et sans aucune subtilité.
  • SandraElodie Le 02 Janvier 2020 à 14:01
    Son mari est un monstre, elle , elle est ignoble. Je conseille vivement cet auteur, jamais déçu.
  • padanlaru_ Le 27 Février 2020 à 07:57
    Si son mari est un monstre, cette femme est détestable. Écœurante de fausse naïveté, de préjugés, prête à tout pour garder son train train quotidien, quitte a couvrir les horreurs de son mari... Un livre court qui se lit vite et très bien.
  • lemonde_selivre Le 23 Juin 2021 à 19:15
    Très déçue...Je n'ai pas aimé le style d'écriture selon moi beaucoup trop "putassier". On sait par avance qui est le coupable, l'intrigue se tourne plutôt vers la compagne du "monstre". Cette femme est exaspérante, odieuse et détestable dans ses manières de parler et de penser. Je suis d'accord avec d'autres commentaires, elle n'est pas mieux que son mari. Je vous conseille plutôt de lire Hortense
  • herbierlitteraire Le 06 Août 2021 à 21:44
    Ce couple est tout bonnement détestable, aussi bien elle que lui. Marquant, vulgaire ... Et le pire, c'est que ce genre de personnes existent. Même si on peut penser que c'est tiré par les cheveux. Je ne sais même pas si on peut qualifier ça d'amour, ou alors c'est sa forme la plus diabolique. Et cette femme ... D'une fausseté manipulatrice.
  • Bouliche Le 01 Octobre 2021 à 00:27
    Oh que c'était bien!
  • Emilivres34 Le 20 Juillet 2022 à 16:48
    Je considère plutôt ce livre comme un thriller psychologique que comme un "vrai" thriller . J'ai eu du mal à lire certains passages , que j'ai trouvé vulgaires ... J'en ai rêvé la nuit ça ne m'empêchera pas de tenter un autre livre de l'auteur. Mais au final, je ne l'ai pas lâché de la soirée et je l'ai lu d'une traite ..
  • Famous-unknown Le 22 Janvier 2023 à 18:16
    Je n'ai pas particulièrement accroché avec la plume de l'auteur, et si l'enquête était intéressante à suivre, son issue est sans surprise. Cela reste une bonne lecture, mais je ne pense pas revenir de suite vers d'autres livres de Jacques Expert