La vengeance de la momie
Evelyne Brisou-Pellen1995

14.4

En Egypte, au temps des pharaons, des trésors dorment dans les tombes, et les pilleurs ne sont pas rares. Khay, lui, vole une momie. Il n'est pas au bout de ses surprises...

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 13 août 2007 | ISBN : 9782013224079

2003 Editions France Loisirs (Graffiti)

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Roman historique)

1995 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Junior)

• Delcyfaro Le 22 Décembre 2011 à 18:12
    Une excellente histoire, trés bien racontée par Evelyne Brisou-Pellen
  • Améthyste-sweet Le 22 Décembre 2011 à 18:16
    L'auteure aurait, je pense, pu mieux exploiter certains filons, notamment approfondir un peu les liens qui attachent Khay au chacal.
  • Ninon Le 24 Juillet 2012 à 21:04
    Un petit roman qui se lit vite, une histoire intéressante, surtout pour les fans d'Egypte mais je suis d'accord avec Améthyste-sweet pour Khay et le chacal.
  • Book inn Sofa Le 16 Août 2012 à 14:30
    Une généreuse histoire, vraiment bien imaginée ;)
  • Superlouloute51 Le 12 Mai 2014 à 20:01
    Lu plus jeune, pas trop accroché...
  • Delilah Le 21 Octobre 2018 à 16:09
    J'ai choisi ce livre pour mes élèves car je le trouve accessible et rempli de suspense. J'espère qu'ils accrocheront !
  • Master Shu Le 16 Avril 2019 à 03:01
    Ce roman jeunesse est plein d'aventure, le petit Khay est attachant, son lien avec le chacal est unique. J'ai ressenti de la compassion, de la peine et de l'espoir tout au long de l'histoire. J'en ressors heureuse, ce fut une très bonne lecture pour moi.
  • maime(naruto) Le 17 Novembre 2020 à 11:44
    J'ai aime se livre car j'aime la période des pharaons du livre. l'histoire est intéressante car les personnages rencontres plein de péripéties même si l'histoire se finit vite. je le conseille pour ce qui adores des histoires d’aventures.