La collectionneuse de boules à neige
Maurizio de Giovanni2015

17.6

Giuseppe Lojacono ne pouvait pas espérer de plus belle mise au placard. Sa mutation à Pizzofalcone a tout d'une pénitence. Il y rejoint une équipe nouvellement constituée d'outsiders des autres commissariats de Naples. À leurs côtés, il va pouvoir exercer ses talents en toute liberté : le commissaire Palma lui fait une entière confiance et il a le soutien – et peut-être plus... – de la belle magistrate Laura Pires.
Tout ce qu'il lui faut en somme pour éprouver sa sagacité sur le meurtre de Cecilia de Santis. Une femme au coeur d'or, violemment tuée d'un coup de boule à neige. Elle qui collectionnait avec passion ces objets au kitsch désuet n'imaginait pas voir si tôt le dernier flocon se déposer au fond de l'eau calme de sa vie de femme trompée...

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 7 avril 2016

2015 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 2265098388

• Virag Le 13 Mars 2021 à 09:48
    Lu ce très bon polar, bien digne du premier volume de la série. Une plongée dans l'Italie, vérolée par la mafia, la corruption. une Italie où les milieux sont bien séparés entre une oligarchie et une extrême pauvreté... Un inspecteur qui se débat et que l'on voit se sortir progressivement de la dépression et des mauvais coups encaissés. Une équipe bizarre mais cool, et une 2eme affaire qui pique