Partenariats

Plus de morts que de vivants

15.9

heures du matin, vendredi 17 février, dernier jour de cours avant les vacances d'hiver pour les 647 élèves du collège Rosa Parks. Certains ont les traits fatigués ou les intestins en vrac parce que la grippe ou la gastro ne les a pas épargnés. Mais faut croire que tous ont déjà la tête en vacances et qu'ils considèrent cette journée comme une simple formalité.

Sauf que le portail du collège qui se ferme sur eux n'est pas prêt de rouvrir. Un nez saigne, une touffe de cheveux tombe, de minuscules boutons apparaissent sur un bras. Personne ne s'inquiète de ces détails alarmants. Tous ignorent qu'un virus fulgurant se fraye un chemin dans les couloirs du collège en infectant les cellules de leurs organismes. Bientôt, ils vomiront du sang, ils perdront leurs dents... Qui en sortira vivant ?

2015 Editions du Rouergue (doAdo Noir)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 4 Mars 2015 | ISBN : 9782812608612

2015 [E-book] Editions du Rouergue (doAdo Noir)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mars 2015 | ISBN : 9782812608971

• Intothewild Le 12 Septembre 2015 à 12:49
    Un livre qui nous plonge directement dans la journée de ces collégiens, terrifiante! Mais si palpitante pour nous lecteurs! Un très bon livre!
  • Maisys Le 17 Juillet 2016 à 23:42
    Un livre bien gore ! Je pense que c'est le premier livre de ce genre que je lis et j'avoue avoir beaucoup aimé ma lecture. ça se lit très très vite, et on est à la fois fasciné et horrifié face à ce mystérieux virus... Une fin qui m'a un peu laissée sur ma faim quand même, on ne sait pas trop comment la comprendre... Bref, une belle découverte avec l'auteur en tout cas !
  • Idees-A-Lire Le 09 Janvier 2017 à 14:21
    Un roman qui n'est pas passé loin du coup de coeur. Du sang, des tripes, des retournements de situations, des morts imprévisibles...Plus de morts que de vivants est un récit explosif qui vous tiendra en haleine tout le long, et qui mériterait d'être tellement plus connu ! J'ai adoré ! [19]
  • stephanius Le 10 Juillet 2017 à 04:59
    que dire? J'ai adoré ce roman, même si arrivé vers 100 pages, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond, c'était toujours un peu pareil. Mais la paf!!! un évnènement vient tout remettre en question. Par contre j'ai moins aimé la fin. J'aurais aimé savoir mais ...
  • Mylie Le 13 Août 2017 à 20:45
    Un roman innovant, prenant et stressant ! On a envie de poursuivre l'aventure et de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de ce collège. Un roman assez bien développé et plutôt bien mené. De nombreuses questions se posent aux lecteurs concernant plusieurs passages. Comment on pourrait réagir à leur place? Que faire ? Quels choix faire ?