La théorie de la tartine
Titiou Lecoq2015

14.8

En 2006, lorsque Marianne découvre sur le net une sextape postée par son ex, elle ne trouve pour l’aider qu’un hacker immature et un journaliste visionnaire qui croit qu’Internet va transformer le monde. Dix ans et les chocs de la jeunesse (enfants, travail, amours) plus tard, que deviennent notre ex-étudiante blogueuse, le jeune pirate et l’homme de presse idéaliste ? Internet a tout bousculé…

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 2253069094

2015 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782846269322

• Cleophis Le 02 Juillet 2015 à 12:42
    Un roman vraiment drôle sur la place d'Internet dans nos vies et que j'ai trouvé souvent très juste.
  • Miss_Gachette Le 20 Janvier 2016 à 13:35
    Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Très bon moment !
  • MlleCat Le 10 Février 2017 à 22:12
    J'ai adoré, très frais,actuel et très drôle.
  • Citronnelle03 Le 13 Août 2018 à 16:20
    Le résumé était attrayant. La couverture un peu original... le concept aurait pu être sympa, mais je n'ai pas du tout accroché. Des personnages qui, au final ont peu de personnalité, des histoires peut être trop tirée par les cheveux. Une écriture plutôt lourde, ponctuée d’insanité régulière, ce qui, a mon sens a davantage alourdie ma lecture. Bref... pas terrible.
  • anaisloveslife Le 15 Septembre 2018 à 16:15
    c'est un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. L'auteure y a une plume jeune et fraiche et traite de sujets bien actuels. Je n'ai certes pas apprécié les personnages mais l'intrigue m'a permise de passer un agréable moment de lecture sans voir le temps passé.
  • Audrey63 Le 26 Mai 2023 à 10:22
    Le concept est sympa, les personnages sont réussis, l'humour y tient une bonne place : ce fut une lecture agréable.
  • Mira Tomique Le 10 Septembre 2023 à 18:26
    Un roman qui pousse plus à réfléchir que la couverture le laisse croire ... À la fois drôle et très sombre
  • William D Le 05 Octobre 2023 à 17:02
    Une plume agréable, un sujet intéressant et donc un bon moment même si cela tire un peu en longueur par moment