Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : Le roman du film
Benjamin Legrand2010

14.8

Paris est face à la terrifiante présence d'un ptérodactyle, né d'un oeuf du muséum d'Histoire naturelle grâce aux curieux pouvoirs psychiques du professeur Espérandieu.
Croyant pouvoir contrôler ce reptile vieux de 135 millions d'années, le vieux savant a réveillé un monstre qui a déjà tué...
Et la police est sur ses traces... Alors que son éditeur la croit au Pérou, et ignorant tout de cette dramatique situation, Adèle Blanc-Sec est en Egypte, encadrée de malfrats qui ne rêvent que de la trahir pour s'emparer d'un fabuleux trésor. Or notre héroïne, elle, ne rêve que d'emporter une momie, qu'elle espère réveiller ! Mais dans quel but secret ? De plus, le très infâme professeur Dieuleveut surprend Adèle dans ce tombeau millénaire et s'apprête à la faire disparaître... Adèle réussira-t-elle à se sortir de ce piège mortel et à regagner Paris pour accomplir la mystérieuse mission qqui l'obsède ?

2010 Editions Casterman

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 2203033886

2010 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

2010 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | Format : ePub