Le Vent de feu, tome 3 : Le Chant des flammes
William Nicholson2002

Saga Le Vent de feu Terminée

17.1

Le peuple Manth poursuit sa marche à travers des terres désolées, en butte au froid, à la faim, à des bandits sans scrupules. Il est également porté par l'espoir d'arriver un jour au Pays des Origines, où le mène Ira Manth, la prophétesse qui s'affaiblit de jour en jour. Les personnages les plus attachants des livres précédents - Kestrel et Bowman, les deux jumeaux-, leur petite sueur Pinto, depuis toujours amoureuse de Mumpo, Sisi, l'ex princesse qui aime Bowman, Hanno qui perd sa femme, sont tous confrontés à un destin cruel qui les dépasse, et qui au prix de pertes terrifiantes, leur permettra enfin d'atteindre la terre promise.

Titre original : Firesong (2002)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2075104255

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 2070632466

2004 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 2070632466

2002 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 273 pages | ISBN : 2070543633

2003 Editions Random House

• Gwenouille Le 18 Avril 2012 à 17:36
    Je me souviendrai toujours de la fin de ce magnifique livre jeunesse qui m'avait boulversee a l'epoque...
  • Fanch~bzh Le 09 Janvier 2015 à 01:02
    De même, j'avais eu du mal à m'en remettre !
  • Jean Grenier Le 09 Juin 2016 à 20:05
    J'ai adoré le début, mais la fin m'a plus que déçue... La fin de la plupart des sagas sont souvent moins bien que les tomes précédents, mais celle là m'a donné envie de refermer le livre immédiatement. Je suis vraiment désolé d'avoir à critiquer ainsi ce livre (car les autres volumes étaient merveilleux) mais bon... autant être franc... :s
  • Lubellile Le 12 Janvier 2020 à 21:58
    Ce dernier tome clôture très bien cette saga. Un peu moins sombre, mais on s'est attachés au personnages et on suit la fin de leur périple avec plaisir. Un énorme coup de coeur pour cette saga !
  • Adhara_ Le 25 Mai 2020 à 09:45
    Je suis déçue après mon coup de cœur du tome 2... J'ai trouvé que l'auteur "régressait" (on retourne au rythme haché du tome 1). J'avais préféré le tome 2 pour ce rythme plus régulier, qui suivait l'évolution des personnages et qui m'avait tenue en haleine. Là, j'ai l'impression de retourner en arrière :/ Donc même si j'adore toujours autant l'histoire et les personnages, ça restera en demi-teinte
  • RomyRead Le 19 Août 2020 à 16:56
    Quel bonheur et tristesse de terminer cette trilogie qui aura bercé mon enfance et maintenant, mes 25 ans. J'ai adoré, chaque livre m'a embarqué dans l'univers et celui-ci m'a rempli d'espoir, d'amour et de joie. Une vraie ode à la joie et au bonheur. Une pointe de tristesse tout de même de quitter ces personnages.