Désir de chocolat
Care Santos2015

15.8

Désir de chocolat, c'est l'histoire de Sara, de Cándida et de Mariana, trois jolies femmes qui, à trois époques différentes, ont un jour croisé le chemin d'une chocolatière de porcelaine fabriquée pour Madame Adélaïde de France au XVIIIe siècle. La première entretient une liaison sulfureuse avec l'inventeur de trois chocolats parfumés aux épices. La deuxième, en quête de sensations plus fortes qu'un délicat breuvage, s'enfuit avec un ténor napolitain. La troisième devient la cible d'une série de complots quand les rois de France et d'Angleterre veulent s'approprier sa merveilleuse machine à broyer les fèves de cacao.

Titre original : Deseo de chocolate (2014)

2015 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 9 avril 2015 | ISBN : 2221146506

2015 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 486 pages | Format : AZW

• M.Kate Le 27 Mars 2024 à 10:02
    Un roman atypique par sa construction: 3 époques, 3 femmes, et du chocolat. On suit à rebours dans le temps l'origine d'une chocolatière de porcelaine. L'autrice mixe les genres, avec une 1ere partie contemporaine et les autres historiques (gros coup de coeur pour la dernière, avec un chapitre théâtral). Une belle lecture même si Sara m'a tapé sur les nerfs en ouverture.