La saga des brouillards : Trilogie parisienne
Patrick Pécherot2014

17.0

Au gré mouvementé de l'entre-deux guerres, dans un Paris en pleine effervescence, un privé en dehors des clous explore les coulisses de l'Histoire. Il y croisera des illégalistes, des surréalistes, des marchands de mort, des républicains espagnols, des cagoulards, des collabos... De drôles d'enquêtes dans une drôle d'époque.

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782070461431

• lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:05
    Je me suis trouvée tout de suite immergée dans les loges des concierges, les chambres mal chauffées et les passages obscurs d'un Paris disparu. La lutte entre la classe ouvrière pour la plupart syndiquée à la CGT et communiste et la Cagoule, mouvement d'extrême-droite. Pipette (alias Nestor Burma), à travers ses aventures, côtoie André Breton, Antonin Artaud, La Goulue, Fréhel, Gabin, Jean Moulin
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 17:52
    L'auteur décrit la culture de l'époque à travers le Surréalisme, la poésie, le théâtre, le cinéma, la littérature, la musique.