La Princesse de Grenade
Tanja Kinkel1997

1480. Dans le palais de l'Alhambra grandissent Tariq et Layla, les enfants de l'émir de Grenade et d'Isabel de Solis, fille d'un Grand d'Espagne.
Or une haine mortelle oppose Isabel à Aïcha al Hurra, la première épouse du souverain, mère du prince Muhammad.
Chacune des deux femmes ambitionne le trône pour son fils. Cette rivalité a des conséquences tragiques et Isabel, brisée, choisit de retourner chez les siens avec sa fille.

Abandonnée par sa mère qui s'est réfugiée dans la folie, Layla, à dix ans, découvre le monde hostile de l'austère Castille. Confinée dans le château de son grand-père, la fillette est convertie d'autorité au catholicisme.

Les querelles qui déchirent les Maures font l'affaire des Rois Catholiques. Car le royaume de Grenade est le dernier bastion musulman sur cette terre d'Al Andallus. Il faut achever la Reconquista, let la zizanie entre l'émir et son fils tombe à pic. La guerre est déclarée.

1997 Editions Les Presses de la Cité