Les enquêtes de Setna, tome 2 : Le livre interdit
Christian Jacq2015

Saga Les enquêtes de Setna Terminée

15.2

Chassés-croisés à la cour de Ramsès II L'amour sera-t-il assez fort pour déjouer les pièges maléfiques ? Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, doit se rendre à la capitale pour questionner son père sur la disparition du vase scellé d'Osiris, un vase unique qui contient le secret de la vie et de la mort. Mais le chemin pour le retrouver est criblé de dangers v et rien n'indique que Pharaon acceptera de lui confier la vérité. Setna a pourtant une mission à accomplir : se procurer le Livre de Thot, le livre interdit, qui seul pourrait arrêter le voleur, un mage noir aux desseins funestes. De son côté. Sékhet, la fiancée de Setna, se cache depuis que son père, après lui avoir fait une révélation terrifiante. a voulu la supprimer. Réfugiée chez des paysans, elle doit une nouvelle fois fuir pour échapper à des tueurs. Sékhet pourra-t-elle transmettre à Setna l'épouvantable secret dont elle est dépositaire ? Pendant ce temps-là, le mage noir progresse sur le chemin du Mal...

2016 Editions Pocket

2015 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er décembre 2015 | ISBN : 9782298106251

2015 Editions XO

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 29 janvier 2015 | ISBN : 9782845637375

• Beacakista Le 03 Février 2021 à 14:01
    Un peu plus généreuse dans ma note pour ce tome 2 que j'ai trouvé plus entraînant que le 1er. Je décide de voir ces romans comme une série jeunesse (clairement plus adaptée à des 8-12 ans selon moi). L'écriture est au ras des pâquerettes mais ce qui est le plus à déplorer c'est ce règlement des intrigues importantes en quelques lignes. Chaque événement intéressant est expédié ...
  • ZemyThan Le 07 Septembre 2021 à 21:21
    Un second tome très sympathique. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, le rythme est très agréable mais l'intrigue est parfois un peu prévisible. J'ai hâte de connaître la suite, je me suis attaché aux personnages.
  • hellothejungle Le 08 Octobre 2021 à 15:47
    Un deuxième tome sympathique. Comme pour le premier ça va vite, l'écriture n'est pas exceptionnelle, c'est un peu facile et assez peu profond mais ça marche. On a envie d'avancer et de connaître la suite. Une bonne lecture légère qui passionne
  • helenoooouuuu Le 09 Février 2022 à 23:18
    Un plaisir de retrouver cet univers et ces personnes que j'adore, mais si ce tome-ci tourne un peu en rond et est en-deçà du premier...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 21:58
    Une très bonne suite, encore meilleur que le premier, si ce n'est qu'on a plus d'attente dans ce tome pour l'avenir incertain de Setna et Sékhet et surtout découvrir d'ou vient le mal absolu et l'anéantir.
  • chaton Le 15 Octobre 2023 à 19:56
    Un 2ème tome génial, on est vraiment pris dans l'histoire, il se passe pleins de choses. Setna et Sekhet sont en grandes difficultés ainsi que d'autres personnages auxquels on s'attache beaucoup. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome.